{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis CR Belouizdad - ES Sétif aujourd’hui, à 22h

Le podium se jouera ce soir

Un seul point sépare les deux équipes. Le CRB partage la 3e place avec l’USM Alger, alors que l’Entente de Sétif se trouve à la 5e place.

Depuis leur dernière qualification aux quarts de finale de la coupe d'Algérie en écartant l'Olympique d'Akbou, les joueurs du Chabab de Belouizdad sont concentrés, désormais, sur le championnat d'Algérie de la Ligue 1 Mobilis professionnelle et en particulier, leur match contre l'ES Sétif, prévu aujourd'hui, à partir de 22h00, pour le compte de la 22e journée de cette compétition nationale.
Les joueurs se sont préparés avec une très grande concentration pour cette rencontre face à un concurrent très sérieux aux places du podium.
D'ailleurs, un seul point sépare les deux équipes puisque le Chabab partage la 3e place avec l'USM Alger avec un total de 35 points, alors que l'Entente de Sétif, se trouve à la 5e place pour un total de 34 points. Mais il y a lieu de noter que le Chabab compte, tout de même, deux matchs en retard. Ceci dit, le coach du CR Belouizdad, Marcos Paqueta, s'est adressé à ses joueurs avant l'entame de la préparation de cette rencontre en leur déclarant, entre autres que «Nous devons enchaîner les bons résultats face à l'ESS et il faut lancer une série de bons résultats en se donnant à fond sans se poser des questions».
Ce qui, en d'autres termes, voudrait dire que le coach Paqueta incite ses joueurs à rester sur cette dynamique des bons résultats afin de tenter de conserver leur titre de champion d'Algérie.
Les férus du beau football pratiqué par ces deux formations, vont se déplacer au stade du 5-Juillet pour voir cette rencontre entre deux vieilles connaissances.
D'ailleurs, les responsables concernés ont déjà mis en place la plate-forme «Tadhkirati» pour permettre aux fans des Rouge et Blanc d'acheter leurs billets d'entrée au stade afin d'assister à cette rencontre qui s'annonce aussi importante que passionnante à suivre, au vu du niveau des joueurs des deux formations.
En tout cas, le coach Paqueta qui a bien programmé les entraînements en soirée en ce mois de Ramadhan, aurait sûrement choisi, hier, mercredi, lors de la dernière séance d'entraînement, son «onze» rentrant pour aujourd'hui. Et à propos des joueurs du Chabab, il y a lieu de noter que le défenseur Boudrama est désormais prêt pour reprendre la compétition, lui, qui revenait d'une blessure qui l'a obligé à s'abstenir de jouer des rencontres officielles afin de ne pas compliquer sa situation sanitaire.
De plus le défenseur du Chabab, Sofiane Bouchar qui a reçu un coup dur lors du dernier match de coupe d'Algérie face à Akbou après une mauvaise chute, veut bien participer à ce match. Le staff médical lui a donné donc le feu vert pour reprendre la compétition et la balle est donc dans le camp de son coach Paqueta pour savoir s'il sera aligné ce soir ou pas.
Par ailleurs, le coach Paqueta a pris toutes ses précautions, en visionnant plusieurs matchs de l'Entente de Sétif pour bien comprendre le jeu de cette formation sétifienne bien coriace et ainsi, mettre sur pied un plan technico-tactique à appliquer par ses joueurs lors de ce match où l'enjeu est de rester en haut du tableau et ainsi pouvoir jouer sur trois fronts cette saison, à savoir: le championnat d'Algérie, la coupe d'Algérie et surtout la Ligue des Champions africaine.
Enfin, côté Entente de Sétif, il y a lieu de noter que le staff technique a également pris ses précautions pour visionner les matchs du Chabab et profiter de ses points faibles afin d'empocher les trois points de la rencontre. Le coach tunisien de l'ESS, Ammar Souayah dont les fans de l'Entente sont mécontents de la manière de jouer de leur équipe, remobilise ses joueurs afin de les inciter à remporter la partie et se réconcilier avec leurs supporters. Quant à l'attaquant sétifien Walid Zamoum, il estime que «La rencontre de ce jeudi s'annonce très difficile pour nous, sachant que nous allons affronter une équipe qui a toutes ses chances d'accrocher la première place au classement général. Mais, nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup d'ambitions. Nous tenterons donc, dans ce match, de nous racheter et pourquoi pas prendre les trois points», a-t-il conclu. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours