{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après l’amère élimination face au CRB

Les Canaris promettent une réaction

Le coach Azzedine Aït Djoudi a retrouvé les services de son gardien Chemssedine Rahmani qui revient d’une méchante blessure après plusieurs semaines d’absence.

Effacer l’affront de la coupe d’Algérie

En plein dans les séances d'entraînement, les Canaris comptent rebondir dans les prochaines semaines. Ce ne sont pas les moyens qui manquent ni même les bons éléments, malgré la défection de certains joueurs, notamment les internationaux convoqués par les sélections nationales pour cette date FIFA du mois de mars.
D'ailleurs, avant-hier, Aït Djoudi a retrouvé les services de son gardien Rahmani qui revient d'une méchante blessure après plusieurs semaines d'absence. Le retour du gardien Rahmani rassure en fait la ligne défensive des Canaris après avoir reçu plusieurs buts à cause d'erreurs commises par le jeune Hadid. Un Hadid possédant de très grandes compétences mais qui manque de temps de jeu, doit-on le signaler.
Toutefois, en perspective de la prochaine rencontre attendue au stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou face à l'ES Sétif, le coach Aït Djoudi devrait vraisemblablement se passer des services de quelques joueurs convoqués par l'Équipe nationale militaire. Le gardien Fouad Zegrar, Sid Ahmed Mattalah, Adem Redjem, Redouane Berkane et Massinissa N'Aït Salem viennent de sortir d'un stage de l'Équipe nationale militaire qui est en préparation de la coupe d'Afrique militaire qui se tiendra au Nigeria durant l'année en cours. Toujours au chapitre des départs, coach Aït Djoudi devra également se passer des services de l'attaquant gabonais Essang-Matouti convoqué par l'Équipe nationale de son pays.
Ainsi, devant les Aigles des Hauts-Plateaux de l'ESS, vendredi prochain, à 22h, les Canaris seront en mission de se racheter de leurs mauvais résultats des journées précédentes et de leur élimination amère de la coupe d'Algérie. Une victoire est impérative pour rassurer les supporters qui s'inquiètent pour la suite de la compétition. Une inquiétude d'autant plus justifiée quand on sait que l'attaque kabyle n'a marqué qu'un seul but durant les quatre dernières rencontres.
Cette faiblesse du compartiment offensif constitue d'ailleurs le point faible de la JSK qui n'arrive même plus à garder les trois points des rencontres jouées à l'intérieur de leurs bases.
La mission est donc difficile mais Aït Djoudi devrait trouver la bonne formule pour remettre son équipe sur la voie des filets des adversaires. Pour ce faire, il dispose de plusieurs joueurs à même de constituer une attaque efficace avec un point faible à savoir le manque de temps joué ensemble.
C'est le problème qui a eu raison des deux précédents entraîneurs, Bouzidi et Almeida qui n'ont, eux aussi, pas eu le temps de former un groupe homogène à même de répondre à leurs orientations tactiques durant les matchs. Une carence constatée aussi pour Aït Djoudi qui a, comme on l'a vue face au CRB, trouvé toute la peine du monde à mettre en place une tactique durant la seconde mi-temps. Ses joueurs n'étaient non seulement pas faibles sur le plan physique mais ils étaient également capables de construire des attaques dangereuses. Boualia et Mouaki ont d'ailleurs péché par un jeu individuel nocif.
Enfin, il y a toujours l'espoir de voir les Canaris rebondir vendredi prochain. Ils en ont les capacités. Difficile devant une équipe de l'ES Sétif qui est en pleine forme mais il est permis d'y croire.
Aït Djoudi travaille d'ailleurs actuellement sur la meilleure stratégie tactique à mettre en place, vendredi prochain et les supporters, faut-il le mentionner, auront un rôle important à jouer.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours