{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis : Maintenant que Zafour est parti

Qui sera le nouveau manager de la JSK?

Le premier test que le président devra réussir est, en effet, le choix d’un nouveau manager qui sera accepté par les amoureux du club. Les noms qui circulent sont nombreux, mais pour l’heure aucune décision n’a été prise de manière officielle.

Maintenant que le manager général Brahim Zafour est officiellement parti, les supporters attendent d'autres décisions pour être rassurés. Ils attendent d'autres décisions parce que, d'abord, c'est le président du club Achour Chelloul qui a fait la promesse d'effectuer un véritable lifting dans les rangs de la direction.
Au lendemain de la séparation désormais officielle avec Zafour à qui est reproché le mauvais recrutement, les supporters et les observateurs attendent avec impatience de connaître le nom du nouveau manager. Un choix difficile que devra faire le président du club au vu des nombreux anciens joueurs et cadres de la JSK qui possèdent les qualités et les capacités requises.
Le premier test que le président devra réussir est en effet le choix d'un nouveau manager qui sera accepté par les amoureux du club. Les noms qui circulent sont nombreux mais il ne faut pas attendre, par respect aux supporters, la nomination officielle d'une personne bien déterminée. Actuellement, les noms qui circulent sont plutôt à la recherche de canaux pour passer gratuitement et malicieusement leur CV. Aussi, à l'heure actuelle, Achour Chelloul est à la recherche de cette personne qui va, pour plusieurs raisons, faire le consensus. Premièrement, un bon choix pourrait calmer la colère des supporters déçus par les prestations des joueurs recrutés non seulement par Zafour, comme on veut le faire croire, mais par toute la direction qui a donné son quitus.
Éviter le purgatoire
Un bon recrutement servira, aussi, à donner à la JSK la possibilité de rebondir la saison prochaine. Cette saison, il est admis et accepté par les supporters que les Canaris ne sont pas en mesure de faire des miracles. Le podium reste encore possible même si c'est difficile, mais ce n'est plus ce qui leur est demandé. Les supporters demandent aux joueurs de rester, au moins, dans le milieu du tableau et éviter de sombrer dans le classement et se remettre, comme l'année passée, à jouer le maintien. Une stabilité dans la direction et dans le staff technique jusqu'à la prochaine saison pourrait permettre au coach de mettre en place un groupe homogène capable de développer, sur le terrain, des stratégies tactiques adaptables aux circonstances et à l'adversaire du moment.
Par ailleurs, il faut souligner que les supporters attendent encore d'autres décisions. Chelloul avait, pour rappel, promis des décisions sévères mais jusqu'à présent, après une semaine, c'est Zafour, tout seul, qui paye le prix de l'échec total de cette saison. D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, seul canal d'expression des supporters, cette décision n'apporte pas la satisfaction recherchée. Tout le monde est persuadé que le changement devra être à la hauteur des attentes, à savoir faire regagner à la JSK son lustre d'antan.
Un véritable projet avec des objectifs clairs et des délais clairement établis par de nouvelles personnes acceptées par les supporters. Un défi que le président du club devra relever, de toute urgence. bEnfin, pour revenir à la compétition, notons que les Canaris ont repris les entraînements sous la houlette du coach Azeddine Aït Djoudi qui travaille d'arrache-pied en perspective de bons résultats lors des toutes prochaines rencontres.
Biskra en point de mire Vendredi prochain, d'ailleurs, les Canaris seront en déplacement périlleux à Biskra pour croiser le fer avec l'équipe locale. Un adversaire qui ne se laissera, sans nul doute, pas intimider par une équipe incapable de gagner même sur son terrain à Tizi Ouzou. Mission difficile pour le coach qui devra redonner de la vivacité à ses poulains. Un bon résultat est très difficile, mais il est encore du domaine du possible. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours