{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF (1/4 de finale aller) Rivers United FC 1- USM Alger 0

Tout se jouera à Alger

L'USM Alger s'est inclinée sur le score d'un but à zéro, face à Rivers United FC, en match aller des quarts de finale de la coupe de la Confédération, dimanche, sur la pelouse du stade international Godswill-Akpabio d'Uyo, au Nigeria.
Les joueurs de l'USM Alger commençaient, juste de se familiariser avec le terrain, avec une grosse chaleur, alors qu'ils jeûnaient en ce mois sacré de Ramadhan, avant d'être surpris par ce but, qui s'est avéré être le seul de la partie inscrit par Okejepha à la 10'de jeu. Contrôlant, parfaitement la balle, à l'entrée des 18 mètres, Augustine Okejepha adresse un tir puissant en suivant la balle qui va se loger dans les filets des Rouge et Noir.
Revigorés par cette ouverture du score, les Nigérians, dominent alors une équipe de l'USMA bien désorganisée, ne sachant comment faire pour arrêter la fougue des joueurs locaux ou penser à marquer.
En tout cas, les joueurs de l'entraîneur Juan Carlos Garrido ont bien géré la suite de cette première mi-temps en évitant d'encaisser un deuxième but. Les Rouge et Noir terminent alors cette première partie de la rencontre avec le handicap d'un seul but.
Dominés dans le jeu et la possession du ballon, les gars de Soustara faillirent même encaisser un second but n'était-ce l'intervention d'Oussama Benbot qui s'interposa avec brio face aux attaques de Kazie Godswill et Alex Otowah (21'et 29'), avant d'être sauvé par son poteau, à la suite d'un coup de tête décroisée d'Abubakar (43').
Sous l'effet du jeûne et la chaleur (il faisait 34°C au moment du coup d'envoi), les courageux joueurs de l'USMA, ont, toutefois, bien réussi à atteindre la pause avec un seul but de retard. Encore faut-il noter, au passage que l'absence du capitaine Zineddine Belaïd, suspendu pour cette confrontation, a été bien ressentie sur le plan défensif.
Les Rouge et Noir ont été plus menaçants en seconde période, notamment après des changements effectués par le coach Garrido, mais sans, toutefois, parvenir à égaliser.
Là, il y a lieu de relever, tout de même, les tentatives d'Abderrahmane Bacha (53') et Abdoulaye Kanou (75'), avant que la pluie ne fasse son apparition durant les dernières minutes.
Les joueurs de l'USMA ont eu quelques regrets en fin de match, en réalisant qu'il y avait bien de la place pour revenir avec un score de parité.
N'empêche, que les joueurs de l'USMA gardent intactes leurs chances de qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF, au match retour et continuent à croire dur comme fer défendre leur trône dans cette compétition.
Ainsi, les hommes de l'entraîneur espagnol sont dans l'obligation de renverser la vapeur lors de la seconde manche, prévue dimanche prochain à partir de 22h00, au stade du 5-Juillet à Alger, pour poursuivre l'aventure dans cette épreuve continentale dont ils sont, justement, les détenteurs du titre. Les Usmistes ont donc pour mission au match retour décisif, prévu le 7 avril prochain, de marquer plus de deux buts d'écart, à domicile pour se qualifier.
Et justement, il y a lieu de rappeler qu'en cas de qualification, l'USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre Abu Salim (Libye) et le RS Berkane.
Le match aller de cette demi-finale se jouera à Alger, tandis que le match retour aura lieu en déplacement. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours