{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / Azzedine Mihoubi à partir de Biskra

«L’Algérie est un pays souverain»

Il a tenté une nouvelle fois de mettre son programme en avant.

La candidat du RND, Azzedine Mihoubi, continue de sillonner le pays, accompagné d’un dispositif de sécurité des plus impressionnants pour faire compagne. Il s’est rendu, hier, à la wilaya de Biskra, où il a tenté une nouvelle fois de mettre en avant son programme.
A ce titre, il a rappelé, dans ce cadre, que « l’Algérie a toujours été un pays souverain qui ne s’est jamais ingéré dans les affaires d’autres pays ». Une réponse adressée au Parlement européen, suite à sa réunion liée à la situation en Algérie. Il a en outre, déclaré qu’il y a « un problème de confiance qu’il faut régler pour sortir l’Algérie de la crise ».
Il y a lieu de souligner que face aux rassemblements populaires hostiles à sa venue dans plusieurs régions, Azzedine Mihoubi a tenu plusieurs meetings portant sur de nouvelles promesses, dans un climat pour le moins, délétère. Malgré les tensions palpables, ce dernier a mis l’accent, lors de sa visite dans des régions du Sud, sur le projet dont il ne cesse de parler : «Le rêve du Sahara.» D’après lui, ce projet cible le développement de cette région phare. «Le Sud constitue l’alternative réelle de l’Algérie pour les décennies à venir». Il a relevé à ce titre les potentialités dont dispose la région, notamment dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et de l’énergie solaire».
Il a en outre insisté sur le fait que ce programme électoral prévoit la création d’une Agence nationale de l’investissement des régions du Sud. Le candidat a garanti en cas de victoire, de créer des zones franches pour développer le commerce inter-régional, tout en mettant à jour les textes de loi régissant le commerce de troc. Au volet agricole, le projet « Rêve du Sahara »
introduit la plantation de cinq millions de palmiers, tout au long du mandat présidentiel, à raison d’un million de palmiers par an, et la conclusion d’accords de pâturages partagés avec les pays voisins. Le projet s’articule également autour de l’encouragement à l’emploi, à travers des crédits sans intérêt à accorder en priorité aux secteurs stratégiques tels que l’agriculture, avec la garantie de l’accompagnement permanent des jeunes entrepreneurs.
Si le candidat a évité d’ évoquer plusieurs sujets sensibles et à l’importance capitale qui concernent les régions du Sud tels que le dossier inhérent à l’exploitation du gaz de schiste entre autres, il a souligné en revanche la diffusion des mêmes promesses qu’on entend souvent chez les candidats à la présidentielle.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours