{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La responsable de la laiterie de Draâ Ben Khedda

«Nous rassurons les consommateurs»

«Il n’ y a absolument aucun risque sur la santé du consommateur de lait en sachet produit ces derniers jours», a rassuré, hier, Laeticia Aired, directrice générale adjointe de la laiterie Tassili de Draâ Ben Khedda. Cette dernière a été catégorique et rassurante concernant le risque craint il y a quelques jours suite à l’interruption de la production décidée à titre préventif depuis samedi dernier.
Notre interlocutrice a indiqué que «les derniers prélèvements effectués par la direction du commerce de Tizi Ouzou ont mis en avant la présence de bactéries ne présentant aucun danger pour la santé». Elle a précisé aussi que «ces bactéries ne sont ni dangereuses ni d’origine fécale et ne constituent en rien un risque sanitaire pour la population, comme l’ont confirmé les différents organismes gouvernementaux (DCP et DSA) qui travaillent en collaboration avec notre entreprise».
Par ailleurs, on a appris de même source que les analyses complémentaires réalisées a posteriori par le laboratoire vétérinaire de Draâ Ben Khedda sont encourageantes puisqu’elles annoncent «des produits de qualité satisfaisante (c’est-à-dire totalement conformes à la législation)». En outre, la fermeture de l’atelier laiterie est une mesure uniquement préventive à laquelle la laiterie adhère entièrement, a précisé la même responsable, ajoutant que la laiterie de Draâ Ben Khedda est dotée d’un laboratoire aux normes européennes, de deux C1P automatiques, le tout étant encadré par une équipe compétente, jeune et dynamique en laquelle la direction générale place toute sa confiance. Quant à la mesure en question (la fermeture), elle ne concerne pas les autres produits qui sont gérés par des structures différentes et continuent d’être commercialisés.
Enfin , il y a lieu de rappeler que la laiterie Tassili de Draâ Ben Khedda s’impose comme un acteur majeur des produits laitiers à l’échelle régionale, voire nationale, avec une gamme de produits de plus de 30 références-produits. Elle dispose de trois unités de production qui s’attachent à appliquer les normes les plus strictes.
La laiterie Tassili emploie 400 salariés qui animent 94 distributeurs, intervenant dans une centaine de secteurs.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours