{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Liste des Publications

O. HIND

5030 Publications

  • «Nous n’avons jamais cessé d’écrire ou de composer…»

    Culture - 00:00 | 23-05-2020 Salim Samson, co-membre du groupe Index dz

    «Nous n’avons jamais cessé d’écrire ou de composer…»

    «Index», groupe mythique algérien de pop-rock des années 2000 marque son retour via le digital ou sur la Toile, dans une nouvelle configuration, constituée cette fois en trio d'où le nouveau nom du label Index dz. Fondé en 1996 par le bassiste Faayçal Hamza, le groupe Index compte à son actif les albums «El Basma» (2002) et «Mentoudj Bladi» sorti en 2011. Le groupe avait fait danser plus d'un lors de ses concerts qui ont dû marquer la mémoire de plusieurs avec des tubes tels « Chergui», «Ghofrane», «Arabica», ou encore «Sept heures moins quart». Entre chanson plus triste comme «3ayit», le récit d'un homme père de famille, poussé à bout, jus ‘au suicide, ou encore d'autres chansons plus entraînantes, le groupe qui revient après des années d'absence, marque ainsi son retour sur les réseaux sociaux, poussé un peu grâce au confinement avec de nouveaux morceaux qui claquent tout en avouant n'avoir jamais cessé d'écrire et de composer... Pour en savoir plus sur Index dz, à lire donc sans plus tarder cet entretien...

  • «Le temps n’était plus en notre faveur»

    Culture - 00:00 | 14-05-2020 Malika Belbey, actrice principale du Feuilleton Yemma, à L’Expression

    «Le temps n’était plus en notre faveur»

    On peut l'attester sans conteste, tant son rôle dans le feuilleton Yemma aura scotché plus d'un. Avec un coeur rempli d'humanisme et d'affection, subissant de la hogra, honnie par tous les Algériens, Nabila est entrée directement dans le coeur des téléspectateurs.

  • Marc Garanger n’est plus

    Culture - 00:00 | 09-05-2020 Décès du célèbre photographe des femmes algériennes sous la colonisation

    Marc Garanger n’est plus

    «Il n’y avait aucune violence de ma part, mais c’était la situation qui était violente», avait reconnu le photographe lors de sa présence à Alger au festival du film engagé en 2018.

  • De nouveaux directeurs artistiques!

    Culture - 00:00 | 06-05-2020 Rencontres cinématographiques de Béjaïa

    De nouveaux directeurs artistiques!

    Nabil Djedouani et Latifa Lafer aux commandes de la 18ème édition des RCB, prévue du 19 au 24 septembre 2020, et un appel à films, valable jusqu'au 25 juin.

  • Le père de «A vava Inouva» est mort!

    Culture - 00:00 | 04-05-2020 Stupeur et consternation

    Le père de «A vava Inouva» est mort!

    A la grande surprise générale, l’artiste est décédé samedi, à l’âge de 70 ans, nous laissant un grand héritage musical et beaucoup de peine…

  • L'Arobase d'or pour «La mère» de Nacif Chelche

    Culture - 00:00 | 03-05-2020 Clôture du festival virtuel du film à domicile

    L'Arobase d'or pour «La mère» de Nacif Chelche

    Le film «Coroniyat Chicou au Koweït» de Lucia Filali a été le récipiendaire de l'Arobase d'argent, alors que «Tout finit par passer» d'El-Hachemi Mestour et Mohammed Amine Bouzidi a remporté l'Arobase de bronze.

  • «Interpréter ce rôle est un vrai plaisir!»

    Culture - 00:00 | 02-05-2020 Mina Lachter, alias Timoucha, comédienne, à L'Expression

    «Interpréter ce rôle est un vrai plaisir!»

  • 22 Pays participent

    Culture - 00:00 | 30-04-2020 Festival virtuel du film à domicile

    22 Pays participent

    Le public peut visionner les films sur la page Facebook officielle du festival «Domum Festival» et voter parmi les 56 films réceptionnés, son préféré qui pourrait recevoir le «Prix du public»…

  • «La créativité c’est mon moyen d’évasion…»

    Culture - 00:00 | 29-04-2020 Diartist à L’Expression

    «La créativité c’est mon moyen d’évasion…»

    La coiffure et le maquillage n'ont pas de secret pour elle. Plus qu'un métier c'est plutôt de l'art qu'elle exerce peaufinant chaque jour des projets que ce soit dans le monde de la mode, de la fantaisie, au cinéma (effets spéciaux) ou tout simplement dans son quotidien. Auréolée déjà d'un prix en Tunisie il y a quelques mois, c'est avec succès que notre artiste aux doigts de fée ambitionnait de poursuivre ses projets, interrompus brusquement à cause de cette pandémie. Comment fait-elle face, aujourd'hui, à ce confinement et comment a-t-elle pu transformer tout cela en énergie positive malgré tout? C'est ce que vous allez découvrir ici dans ce passionnant interview...Car notre artiste a plus d'un tour dans son sac!

  • «Je me suis imposé un confinement… créatif!»

    Culture - 00:00 | 28-04-2020 Mustapha Sedjal, plasticien, à L’Expression

    «Je me suis imposé un confinement… créatif!»

    Artiste plasticien, vidéaste, Mustapha Sedjal vit et travaille à Paris. Il possède plusieurs diplômes. En effet, après l'école nationale des beaux-arts d'Alger où il obtient son second diplôme en 1985, il s'inscrit à l'école nationale supérieure des arts décoratifs (art vidéo), à Paris en 1993 puis à l'École nationale supérieure des beaux-arts (peinture), Paris en 1995, pour rejoindre enfin l'université Paris VIII, et obtient une licence I Maîtrise d'arts plastiques en 1996. Créatif à souhait, l'artiste n'arrête pas de surprendre. Nous l'avons bien constaté pendant le Hirak en France où il n'hésitait pas à produire de nombreuses fresques chaque week-end. Depuis le confinement en France, l'artiste n'a de cesse, quotidiennement, de réaliser des vidéos d'art et de noircir ses carnets de moult dessins sombres, des plus énigmatiques les uns des autres. Il nous parle ici de sa démarche créatrice des plus prolixes et son processus de création. Vraisemblablement, sa véritable catharsis en ces temps d'incertitude et d'agitation spirituelle...

  • «La musique me permet de m’exprimer..»

    Culture - 00:00 | 26-04-2020 Zaki Allal, pianiste virtuose, à L’Expression

    «La musique me permet de m’exprimer..»

    Le confinement est une mesure nécessaire pour réduire l’impact de la pandémie Covid-19. Il est aussi source de stress, d’anxiété, voire d’angoisse. En tant que pianiste et médecin, je vous propose un concert virtuel de piano, de musique relaxante, de la musicothérapie, pour vous détendre, vous apaiser, oublier, et voyager...» C’est en ces termes que l’artiste pianiste enjoint ses fans et son large audience à venir assister à ses concerts virtuels en live sur les réseaux sociaux… Une initiative magnifique d’autant qu’elle est suivie et plébiscitée et reçoit une bonne part de satisfaction de la part de son public...Pour preuve que la musique adoucit vraiment les mœurs. Zaki Allal nous parle ici de l’ingénieuse idée qu’il a eue, cette belle expérience interactive, pianissimo vôtre !

  • Nouveau feuilleton algérien Yemma sur nos écrans !

    Culture - 00:00 | 25-04-2020 Diffusé sur El Djazairia One

    Nouveau feuilleton algérien Yemma sur nos écrans !

    Suivez les aventures de Khaled alias le comédien et ex-mannequin Mohamed Reghiss, dans sa quête existentielle…à partir de 21h30.

  • «J'ai vu l'éclosion d'un renouveau algérien...»

    Culture - 00:00 | 22-04-2020 Sara Nacer, réalisatrice algérienne, à L'Expression

    «J'ai vu l'éclosion d'un renouveau algérien...»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours