{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Skikda

Le corps sans vie du maire découvert à Toumiette

Si le mystère de la disparition du P/APC de Sebt est percé, il reste que les zones d’ombre entourant ce crime demeurent, quant à elles, énigmatiques pour les enquêteurs.

Disparu depuis dimanche dernier, le corps de l'avocat et maire de la commune de Sebt (Skikda), a été découvert, lundi, sans vie, apprend-on auprès de la Protection civile. Selon les précisions apportées par ladite source, le cadavre de la victime a été découvert enterré à Toumiette, une localité située entre El Harrouch (Skikda) et Aïn Bouziane (Constantine). Au terme des révélations de notre source, c'est un berger du village qui a fait cette découverte macabre. Après avoir été assassiné, la victime a été mise dans un sac en plastique et ensevelie à proximité de l'autoroute Est-Ouest de la localité de Toumiette (El Harrouch). Aussitôt l'alerte donnée, les services de la Protection civile d'El Harrouch se sont déplacés, accompagnés des services de sécurité, nous dit-on. Au premier constat, le corps de l'avocat et P/APC de Sebt portait des traces de violence sur la tête et le visage, a-t-on fait savoir. Dépêché sur les lieux, le procureur de la République d'El Harrouch a, après constat sur la scène du crime, a autorisé l'acheminement de la dépouille mortelle de l'infortuné à la morgue de l'hôpital d'El Harrouch et a ordonné l'ouverture d'une enquête, afin d'identifier le ou les auteurs de cet homicide ignoble.
En attendant que cet homicide livre tous ses secrets il est utile de rappeler que, le désormais ex-avocat et P/APC de la commune de Sebt a disparu il y a une semaine. La dernière fois, l'élu, âgé de la quarantaine, a été vu à bord de son véhicule, après avoir quitté le siège de la municipalité. Partie vers une destination inconnue, la victime n'a laissé aucune trace derrière elle, surtout qu'il n'est pas de coutume, pour la victime, de rester injoignable par téléphone, notamment par les membres de sa famille. Ceux-ci ont aussitôt informé les services de sécurité, faisant état de l'absence inexpliquée de la désormais victime. Cette mystérieuse disparition a suscité l'inquiétude des habitants de la commune de Sebt, qui ont, après la prière du vendredi, engagé une grande campagne de recherches, avec les services de sécurité. En dépit des moyens humains et matériels mobilisés, les recherches sont restées infructueuses, avant que le corps de l'élu ne soit découvert sans vie et enterré dans un sac de plastique, à Toumiette. Jusqu'à la mise sous presse, les enquêteurs ratissent le lieu de la découverte du corps, dans l'espoir de trouver un quelconque indice susceptible de les faire remonter à ou aux auteurs de l'assassinat.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours