{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves

Football
Guitane se blesse à son tour
La sélection nationale qui déplore déjà quatre forfaits, pour différentes raisons, pourrait aussi perdre un cinquième joueur avant ce match de préparation prévu demain soir au stade Nelson Mandela. En effet, après avoir perdu les services de Hichem Boudaoui, Ismaël Bennacer, et Ramy Bensebaïni pour blessure ainsi que le départ pour convenances personnelles de Mohamed-Amine Gouiri, le jeune attaquant d'Estoril-Praia (Portugal), Rafik Guitane est annoncé forfait. Touché la veille du match contre la Bolivie, Guitane qui n'a pas été retenu pour ce duel joué vendredi, pourrait même à son tour quitter le stage de l'Équipe nationale, plus vite que prévu et déclarer forfait pour le second match face à l'Afrique du Sud, prévu demain.

Jeux africains 2024 Athlétisme:
L'Algérie remporte 10 médailles
La sélection algérienne d'athlétisme (messieurs et dames) a terminé à la sixième place avec un total de dix médailles (2 or, 4 argent et 4 bronze), à l'issue des épreuves de la dernière journée des Jeux africains-2023 (JA-2023) à Accra au Ghana (8-23 mars 2024). La première place est revenue au Nigeria avec un total de 22 médailles (11 or, 6 argent et 5 bronze), devant l'Éthiopie avec 18 médailles (7 or, 7 argent et 4 bronze) et l'Afrique du Sud avec 11 médailles (7 or, 1 argent et 3 bronze).
Les deux médailles d'or algériennes ont été l'oeuvre de Tatar Zohra au lancer du marteau et Medhi Amar-Rouana au concours de la perche. Quatre médailles d'argent ont été décrochées par les Algériens: Zouina Bouzebra au lancer du marteau, Oussama Khenoussi au lancer du disque, Amine Bouanani au 110 mètres haies et Yasser-Mohamed Triki à la longueur. Les quatre médailles de bronze ont été remportées par Ismail Behamouda (20 km marche), Souad Azzi (20 km marche), Boudoumi Dhiae-Eddine (décathlon) et Darina Hadil Rezik au concours de la hauteur. Au classement général des médailles, l'Algérie occupe la quatrième place avec un total de 114 médailles (29 or, 38 argent et 47 en bronze). L'Égypte toujours en tête avec un total de 187 médailles (99 or, 46 argent et 42 en bronze), devant le Nigeria avec 121 médailles (47 or, 33 argent et 41 en bronze) et l'Afrique du Sud avec 106 médailles (32 or, 32 argent et 42 en bronze).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours