{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FIFA Séries 2024: Après avoir affronté, hier, la Bolivie

Les Verts concentrés sur l’Afrique du Sud

L'entraîneur national entend aligner sa meilleure équipe possible dans ce duel face à l'Afrique du Sud qui se présente comme un vrai test pour ses capés dans ce tournoi FIFA Séries 2024.

Les Bafana Bafana, accrochés par l’Andorre, veulent se ressaisir

En plus de l'absence du milieu de terrain de l'AS Rome Houssem Aouar, remis d'une forte grippe et de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Saïd Benrahma pour cause de blessure, l'entraîneur national Vladimir Petkovic a dû aligner une équipe fortement remaniée contre la Bolivie, hier, dans ce premier match comptant pour le tournoi FIFA Séries 2024 organisé du 22 au 26 mars 2024, à Alger et Annaba. La mise sur le banc de certains titulaires entre, bien entendu, aussi dans le cadre de la gestion de son groupe en prévision de la prochaine rencontre importante face à l'Afrique du Sud. Ce duel contre le dernier troisième de la CAN 2023 jouée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, sera très important pour tenter de rectifier le tir, et sortir définitivement de cette période de doute, engendrée par une récente élimination dès la première en phase finale de coupe d'Afrique.
Les Bafana Bafana, accrochés, ce jeudi, par l'Andorre (1-1), sont aussi décidés à faire valoir leurs arguments mardi, et tenter de confirmer leur retour sur la scène africaine, face à un adversaire, certes malade mais qui demeure l'un des meilleurs potentiels du continent.
Toujours au volet des joueurs absents, pour le compte de cette prochaine empoignade amicale face à l'Afrique du Sud, comptant pour le tournoi FIFA Série 2024, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué publié mercredi que le milieu de terrain, Ismaël Bennacer, a été autorisé à quitter le regroupement des Verts pour cause de blessure. Arrivé lundi, Bennacer a passé des examens médicaux et a été soumis à un travail spécial avec l'espoir de pouvoir répondre présent pour la rencontre de ce mardi mais il a été finalement annoncé officiellement forfait pour les deux matchs amicaux face à la Bolivie (joué hier soir) et l'Afrique du Sud. Selon le communiqué de la FAF, le milieu de l'AC Milan a ressenti des douleurs et a obtenu l'autorisation du staff technique de rejoindre l'infirmerie de son club afin de continuer les soins sur place.
Après le forfait du milieu de terrain du Milan AC Ismaël Bennacer, ce jeudi c'était au tour d'un autre joueur d'être libéré du stage des Verts pour cause de blessure. Il s'agit du milieu de terrain de l'OGC Nice, Hicham Boudaoui. Le joueur formé au Paradou AC arrivé lui aussi blessé, se contentait jusqu'alors de quelques exercices légers à la salle de musculation. Seulement, ayant constaté que sa blessure ne pouvait lui permettre de continuer, Boudaoui a été autorisé par le sélectionneur Vladimir Petkovic
à rejoindre son club pour poursuivre son processus de soins sous la houlette du staff médical niçois.
Pour rappel, le driver des Verts, qui avait été averti à l'avance du forfait de Bennacer et Boudaoui, a appelé le joueur de Charleroi (Belgique) Adam Zorgane à la rescousse pour donner un meilleur équilibre à son effectif. Vladimir Petkovic a aussi tenté de faire venir le milieu de terrain de Courtrai Abdel Kahar Kadri, mais son club s'est opposé à cette convocation arguant que son joueur était incapable de faire le déplacement à Alger en raison d'une forte grippe.
Pour cette deuxième rencontre prévue mardi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, le sélectionneur national Vladimir Petkovic, pourra néanmoins compter sur le retour du milieu de terrain de l'AS Rome Houssam Aouar.
Complètement remis d'une rhinopharyngite qui l'avait contraint à retarder son arrivée de deux jours à Alger, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a rejoint ses camarades en sélection au CTN de Sidi Moussa, a annoncé la FAF dans un communiqué publié avant-hier sur son site officiel. Aouar qui s'est entraîné la veille de cette rencontre livrée, hier, contre la Bolivie, a été donc préservé par son entraîneur pour le prochain duel contre l'Afrique du Sud. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours