{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis - 21e journée (1ère partie)

MC El Bayadh et MC Oran respirent

En déplacement à Souf, le MCEB s'est imposé face à l'équipe locale, quant au Mouloudia d'Oran il revient avec un point précieux dans sa course pour le maintien.

Les deux premiers matchs de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés samedi, ont été profitables au MC El Bayadh et au MC Oran qui ont réussi un bon résultat hors de leur fiefs respectifs.
Ainsi, en déplacement à Souf, le MCEB s'est imposé face à l'équipe locale, lanterne rouge de la Ligue 1 professionnelle, l'US Souf sur le score de 5 buts à 4, dans un match où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps.
Le Mouloudia d'El Bayadh n'a eu besoin que de la première moitié de cette partie pour marquer ses cinq réalisations: les cinq buts sont ceux d'Amaouche (1'), un doublé de Messadi (22' et 43'), Belmiloud (40') et Messadi (43').
De retour des vestiaires, personne ne s'attendait à ce retour en force des joueurs locaux, qui, à leur tour, sont parvenus à marquer quatre buts, sans en encaisser. Les quatre buts ont été inscrits selon les temps suivants (60', 72', 80' et 82'). Mais malheureusement, cela ne leur a pas été suffisant pour rattraper leur grand retard.
Avec sa 18e défaite de la saison, le promu cette saison en Ligue 1 Mobilis, l'USS (16e avec 7 points) est quasi assurée de revenir au palier inférieur, la saison prochaine, alors que le MCEB (8e avec 28 points) renoue avec la victoire après deux défaites et un match nul.
Les gars d'El Bayadh se retrouvent ainsi, à la 7e place en compagnie de l'US Biskra et l'USM Khenchela avec un total de 18 points chacune.
Et justement, durant la même journée de samedi dernier, l'USM Khenchela a été tenue en échec par la très accrocheuse équipe du MC Oran (0-0). Là, il y a lieu de faire remarquer que ce score de parité semble bien arranger les affaires des deux équipes.
Ainsi et suite à ce résultat, l'USMK conforte sa position dans le ventre mou du tableau, et précisément à la 9e place avec un total de 28 points, alors que le MCO demeure à la 15e place, mais avec un total de 19 points. Là, les Hamraoua confortent, du coup leur série d'invincibilité dont le nombre est désormais de 6 matchs, après avoir arraché ce précieux point du nul à Khenchela, dans la perspective de s'éloigner de la relégation.
Quant à l'US Souf, elle demeure toujours dernière au classement et s'achemine donc, de plus en plus, directement vers le retour à la Ligue 2 amateurs.
Par ailleurs, il y a lieu de préciser que la seconde partie de cette 21e journée du championnat d'Algérie de la Ligue 1 Mobilis professionnelle s'est jouée, hier, avec comme affiche le match choc JS Kabylie - CR Belouizdad, l'un des classiques du Championnat national.
Enfin, et pour ce qui est des deux dernières rencontres de cette journée, à savoir, JS Saoura - MC Alger et Paradou AC - ES Ben Aknoun, elles ont été programmées pour le lundi après-midi à partir de 15h30.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours