{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bouira

La viande blanche importée est arrivée

L’arrivage, en provenance du Brésil, est estimé à plus de 73000 kg.

Par la force des choses, la wilaya de Bouira est devenue la plaque tournante dans la distribution de la viande congelée en provenance du Brésil pour combler le déficit en viande blanche enregistré dans la région. Cette viande est importée par Serpa Alger, une société spécialisée dans l'importation des viandes blanches et dont le siège est à Oran. Dimanche dernier, notre wilaya recevait d'Oran un lot
de 73280 kg. Cette quantité a été réceptionnée au niveau de la chambre froide Mag Sahel. Sur ce lot, 20910 kg ont été prélevés pour être acheminés vers un autre organisme de distribution, Sac Alger. Carravic a été destinataire d'un quota estimé à 2000 kg afin d'être commercialisé sur l'un des 19 points de vente qui ont connu une certaine extension à l'occasion du mois sacré. Interrogée à ce sujet, pour savoir si cette viande congelée viendrait concurrencer ses produits, Lamia Bourou, la P-DG de ce centre qui produit grâce à ces deux abattoirs (Bouira et Tizi Ouzou) 32 tonnes de viande blanche, a répondu qu'il n'y avait aucun risque, les deux produits étant commercialisés par ses points de vente et vendu au même prix, c'est-à-dire 390 DA le kg. Il faut dire que la demande est forte. Et le fait que l'on attende d'autres arrivages, mettait la directrice du secteur agricole, Aadra Terra, à l'aise sur cette question. «Nous allons recevoir d'autres quantités», s'était-elle félicitée avant-hier, comme nous abordions ce sujet, alors qu'elle courait à une réunion au niveau de la wilaya.
La confirmation est venue d'un des services vers lequel elle nous a dirigés afin d'avoir les chiffres que nous souhaitions et qu'elle ne pouvait elle-même nous fournir, faute de temps.
À en croire ce service, l'approvisionnement en viande blanche se poursuivra tout au long du mois de Ramadhan. Voilà de quoi passer un mois tranquille, alors que le prix de cette denrée semble s'être envolé chez le détaillant privé.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours