{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Chanegriha, au commandement des Forces de défense aérienne du territoire

«Nous devons faire face à toute éventualité»

Le général d’armée a affirmé que l’état-major de l’ANP est conscient de « l’importance de la mutation radicale de la nature et du théâtre des batailles modernes ».

Dans le cadre de ses visites d’inspection aux différentes composantes de l’Armée nationale populaire, « à l’occasion du mois sacré de Ramadhan », le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a effectué mardi dernier une visite au siège du commandement des Forces de défense aérienne du territoire, traduisant ainsi l’intérêt qu’accorde le Haut commandement de l’Armée nationale populaire aux conditions professionnelles et opérationnelles de ses personnels. Dans ce contexte et après les protocoles d’accueil, le général d’armée a rencontré les cadres et les personnels du commandement des Forces de défense aérienne du territoire, lors de laquelle, il ne manquera pas de souligner dans son allocution qu’ « au sein de l’Armée nationale populaire, nous sommes pleinement conscients de l’importance de la mutation radicale de la nature et du théâtre des batailles modernes », assurant en homme averti que « l’espace aérien occupe désormais, et sans conteste, les premiers rangs des opérations, et est ainsi devenu un critère opérationnel d’importance majeure et un facteur décisif ». Celui-là même, a-t-il ajouté, est « capable de faire pencher la balance des guerres et pas seulement remporter les batailles ». En effet, soutien le chef d’état major de l’ANP « celui qui contrôle l’espace aérien détient les facteurs et les conditions de la victoire ». À présent, relève- t- il « cet espace est l’environnement dans lequel nous devons enregistrer nos premières victoires en remportant le pari du développement et l’enjeu de la supériorité aérienne ». Dans sa vision, le général d’armée, tout en soulignant le fait que les personnels des Forces de défense aérienne du territoire doivent veiller en permanence à la préparation et à l’optimisation de la disponibilité opérationnelle, relève encore que « le commandement, les cadres et les personnels des Forces de défense aérienne du territoire, sont appelés à saisir l’ampleur de la responsabilité qui leur appartient, en assurant la préparation opérationnelle des unités, la surveillance rigoureuse de notre espace aérien et l’amélioration de la disponibilité opérationnelle des moyens mis à disposition ». Comme il leur appartient, soutient encore le chef d’état-major « d’accorder à la formation et à la préparation au combat l’attention et le suivi qu’elles requièrent, afin de garantir une bonne adaptation aux exigences des technologies modernes et préparer une ressource humaine qualifiée et spécialisée, capable de faire face à toutes les éventualités possibles et d’assurer une défense sans faille de notre espace aérien».
Le chef d’état-major a tenu à écouter les différentes interventions des cadres du commandement de défense aérienne du territoire prenant le soin de leur formuler des instructions et des orientations sur, notamment « la nécessité de poursuivre les efforts de préparation au combat avec toute la rigueur et le sérieux requis ». Ceci est dans l’objectif de maintenir la disponibilité opérationnelle des unités au plus haut niveau.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours