{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Championnats du monde d'athlétisme (U20)

11 Athlètes algériens à Nairobi

La délégation algérienne qui s'envole pour Nairobi via Istanbul, effectuera un stage de 2 jours dans la capitale turque avant de regagner le Kenya, demain.

La délégation algérienne U20 devant participer au Championnat du monde d'athlétisme de la catégorie, prévu du 12 au 26 du mois en cours, est à pied d'oeuvre à Nairobi (Kenya). Avant leur départ de l'aéroport Houari Boumediene, jeudi dernier, les jeunes athlètes ont reçu la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, venu les encourager et leur donner les orientations pour représenter dignement le pays. Il est à souligner que le président de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Yacine Louaïl, accompagné des membres du Bureau exécutif de l'instance fédérale ainsi que du directeur des jeunes talents sportifs, Mohamed Amine Djouhri, étaient présents sur place à l'hôtel Olympic pour souhaiter bonne chance à nos représentants dans une ambiance familiale et sportive. La délégation algérienne qui s'est donc envolée pour Nairobi via Istanbul, effectuera un stage de 2 jours dans la capitale turque, avant de regagner Nairobi demain. Et justement, il se trouve que l'athlète Mohamed Ali Gouaned (18 ans), qui avait battu le record d'Algérie du 800m avec un chrono (1.45.47), détenu jusque-là par le Champion du monde et olympique algérien Noureddine Morceli, réalisant la 5e perfor-
mance mondiale junior, se trouve en préparation à Istanbul depuis un mois et demi et rejoindra la délégation algérienne à Nairobi directement via la Turquie. Pendant ce temps, l'atmosphère électrique du Centre international des sports à Kasarani (Nairobi), au Kenya a créé une scène parfaite pour les nouvelles stars de l'athlétisme dans la perspective de leur permettre de montrer ce qu'elles ont à offrir au sport dans les années à venir. Après le louable Championnat du monde des U18, réussi en 2017 également à Nairobi, le Kenya a exprimé son intérêt à accueillir le Championnat du monde des moins de 20 ans (U20) cette année. Après une candidature retenue, le Kenya a été annoncé comme l'hôte de cet événement qui se tiendra à Nairobi au Centre International Sports, Kasarani. Il est utile de rappeler qu'en réalité, au début, il y avait risque de forfait de l'Algérie de ces joutes mondiales qui allait priver l'élite algérienne ainsi que le très courageux demi-fondeur Mohamed Ali Gouaned, de pouvoir s'aligner dans cette compétition planétaire. Et finalement, le MJS a donné son aval pour que les juniors algériens soient au rendez-vous planétaire. C'est ainsi que le 28 juillet dernier, la FAA a confirmé la participation des athlètes algériens à ces Championnats du monde des moins de 20 ans (U20). «Après avoir réglé le grand problème des billets retour de la délégation et après avoir pris toutes les dispositions liées à la situation sanitaire (Covid-19), la FAA informe les concernés que le déplacement aux Championnats du monde U20 aura lieu dans les délais et conditions prévues», a indiqué un communiqué de la FAA publié. C'est ainsi que l'Algérie sera représentée dans ces Championnats du monde par 11 athlètes: quatre filles et six garçons. Les quatre athlètes filles sont: Touloun Mlissa en 10 km marche, Rezig Rania et Mouissi Roukaya en 1500m et Hameul Rahil en 100m haies. Pour leur part, les six athlètes garçons sont: Gouaned Mohamed Ali et Fniteche Haythem dans le 800m, Belmahdi Karim en 1500m, Daoud Abderrahmane en 3000m steeples et Aloui Abderrahmane Souhil en 10 km marche.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours