{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Londres condamne fermement la saisie de nouvelles terres palestiniennes en Cisjordanie occupée

Le Royaume-Uni a condamné fermement la récente décision de l'entité sioniste de saisir 800 hectares (1977 acres) de terres des Palestiniennes dans la Vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, en faveur de l’expansion coloniale.

"La Grande-Bretagne condamne fermement l'annonce récente du gouvernement (sioniste) de saisir 1977 acres de terres palestiniennes dans la vallée du Jourdain", a déclaré mercredi dans un communiqué le Bureau des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement.

"La Grande-Bretagne appelle le gouvernement (sioniste) à mettre immédiatement fin à cette saisie et à toutes les autres. Notre politique est claire : les colonies sont illégales au regard du droit international et ne font que rendre plus difficile la réalisation de la paix et de la sécurité" dans la région, lit-on dans le communiqué publié par le ministre d'Etat aux Affaires étrangères, Tariq Ahmad sur la plateforme sociale X.

Le texte signale que la taille de la zone désignée pour la saisie "est la plus grande depuis les accords d'Oslo, conclus il y a plus de 30 ans", soulignant que "cette déclaration s'ajoute aux 652 acres de terres destinées à être saisies par l'entité sioniste le 29 février dernier, ce qui signifie que 2024 marque désormais un pic inacceptable de saisies de terres", note le ministère britannique des Affaires étrangères.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours