{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Quatre pays européens se disent prêts à reconnaître l'Etat de Palestine

Les Premiers ministres d'Irlande, de Malte, de Slovénie et d'Espagne ont confirmé leur discussion sur la préparation à la reconnaissance d'un Etat palestinien, a rapporté vendredi, l'agence palestinienne de presse, Wafa.

"Nous le ferons lorsque les bonnes conditions se présenteront", ont déclaré les quatre Premiers ministres, dans un communiqué relayé par Wafa.

Outre la nécessité urgente d'un cessez-le-feu immédiat et d'une augmentation rapide, massive et soutenue de l'aide humanitaire à Ghaza, les dirigeants ont également convenu que la seule manière de parvenir à une paix et une stabilité durables dans la région passe par la mise en œuvre de la solution à deux Etats.

Ils ont salué les résultats adoptés par le Conseil européen lors d'un sommet à Bruxelles, où les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne ont appelé à une "trêve humanitaire immédiate" à Ghaza.

Dans une déclaration commune, ils ont notamment appelé l'entité sioniste à ne pas lancer une opération militaire à Rafah, au sud de l'enclave palestinienne dévastée de Ghaza.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours