{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Yacine Brahimi

«J’espère continuer comme ça»

Le maître à jouer de l’EN a eu droit à une standing-ovation de la part des supporters des Verts, unanimes à saluer son retentissant retour en sélection.

Écarté de l'Équipe nationale depuis la CAN 2021 jouée au Cameroun, l'attaquant algérien d'Al Gharafa, Yacine Brahimi a signé son grand retour parmi les Verts, avant-hier à l'occasion du match remporté face à la Bolivie en amical sur le score de trois buts à deux. Derrière toutes les actions offensives de l'EN, l'ancien joueur du FC Porto, a excellé en première mi-temps notamment dans sa prise de responsabilité. Désigné capitaine en l'absence du Ballon d'or algérien Riyad Mahrez, Brahimi a assumé son rôle comme il se doit. Il n'a d'ailleurs pas tardé à se mettre en valeur et montrer la voie du succès à ses camarades en parvenant à offrir la balle du premier but algérien. Parti en dribbles, Yacine a mis dans le vent son vis-à-vis avant de servir sur un plateau d'argent son coéquipier Amine Gouiri pour l'ouverture du score des Fennecs. Très sollicité, Brahimi a eu une baisse de régime en milieu de seconde période d'où d'ailleurs son remplacement par son entraîneur. À sa sortie, l'Algérien a eu droit à une standing-ovation de la part des supporters des Verts, unanimes à reconnaître et saluer son retentissant retour en sélection. De bon augure avant la prochaine empoignade contre l'Afrique du Sud, prévue mardi au stade Nelson Mandela à partir de 22h00.

«Mahrez reste le capitaine»
Sur cette magnifique victoire, Yacine Brahimi loue le mérite de l'ensemble du groupe. Interpellé au sujet du brassard de capitaine d'équipe qu'il a hérité ce vendredi, Yacine Brahimi affirme d'emblée: «Aujourd'hui, le coach m'a donné le brassard mais je ne suis pas le seul capitaine. ll y a Riyad Mahrez qui n'est pas avec nous, mais qui reste le capitaine de l'équipe. Voilà, ce n'est pas quelque chose d'important, moi ça ne me change pas en tant que personne, je suis toujours là à pousser, à motiver avec ou sans,» dira Brahimi en fin de match. Le meilleur buteur de la Qatar Stars League, poursuit son analyse du match et déclarera: «Le plus important aujourd'hui, c'était de renouer avec la victoire. La seule chose qu'on avait en tête, c'était de gagner. Je pense qu'on a fait une très bonne première mi-temps. Après, on a eu un petit coup de moins bien, mais la motivation est restée intacte, on n'a pas lâché et on a réussi à gagner ce match.»

«Le plus important, c'était de gagner»
Interrogé sur sa belle performance pour son retour en Équipe nationale, Yacine Brahimi répond:«C'est un grand honneur pour moi, surtout après plus de deux ans loin de l'Équipe nationale. Donc hamdoullah, je suis content et j'espère continuer comme ça. Pour nous, le plus important aujourd'hui, c'était de gagner et c'est ce que nous avons fait pour rendre la pareille à ce formidable public qui a été aussi au rendez-vous», a conclu Brahimi son intervention en zone mixte, après la rencontre. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours