{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Algérie 3 - Bolivie 2

Première réussie de Petkovic

Décidés à effacer leur dernière piètre CAN jouée en Côte d’Ivoire, les camarades de Ramy Bensebaïni, ont peiné avant de signer un succès salvateur contre la Bolivie.

Une victoire pour un nouveau départ

Grâce à un but marqué en toute fin de rencontre par Aïssa Mandi, la sélection algérienne, a eu raison de la sélection bolivienne, qui a fait mieux que de tenir la dragée haute aux Algériens sur leur terrain du stade Nelson Mandela de Baraki, vendredi soir en amical.
Le début du match, était nettement à l’avantage des Verts, assez entreprenants en la circonstance. Décidés à effacer leur dernière piètre CAN jouée en Côte d’Ivoire, les camarades de Ramy Bensebaïni, sorti pour cause de blessure, ont peiné avant de trouver la faille dans cette défense regroupée et courageuse à souhait de la Bolivie. C’est donc grâce à un Yacine Brahimi dans une parfaite forme que l’Algérie est parvenue à trouver la faille par l’entremise d’Amine Gouiri, quelques instants avant la pause.
En seconde période, la sélection nationale encaisse un but sur une erreur individuelle d’Aïssa Mandi. Cette égalisation va mettre à nu quelques lacunes constatées notamment par le nouveau sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic.
Ce dernier a d’ailleurs expliqué en conférence de presse que cette victoire était importante pour le moral des troupes, mais n’a aussi pas omis d’évoquer l’autre énorme chantier qui reste à reconstruire en ce qui concerne surtout, le nombre d’occasions concédées dans un match .
« Gagner le premier match, c’est important. Une première mi-temps solide, mais quand on a encaissé on a eu du mal à nous en remettre mentalement et on a encaissé le second. Nous devons savoir être concentrés durant 90 minutes et ne pas donner l’occasion à l’adversaire de nous mettre en danger. » Une réponse qui résume parfaitement la prestation des Verts qui est loin d‘être parfaite mais qui laisse présager une lueur d’espoir pour ce groupe de joueurs de qualité.

Pour sa première, Vladimir Petkovic, a donc réussi à remettre en confiance ses joueurs, avec ce succès obtenu dans les ultimes moments de la partie. Le driver des Verts, a eu aussi quelques changement audacieux, effectués au moment opportun. L’entrée en jeu de Benzia, Amoura et Kendouci, notamment ont eu leur effet escompté puisque malgré ce moment de flottement les Verts sont revenus dans le match pour retrouver un meilleur équilibre dans leur jeu et aller arracher une victoire qui fait du bien. Cela semble aussi l’avis du coach de l’EN qui a aussi bien apprécié la réaction d’orgueil de ses capés après le second but de la Bolivie. « Il fallait avoir du mental pour revenir et on l’a fait. Les jeunes ont fait de belles entrées et nous ont permis de renverser la situation. Les joueurs ont su réagir en égalisant et en allant marquer un troisième but. Sur l’aspect mental, il y a aussi de bonnes choses à retenir. C’est notre rôle à moi et au staff de les accompagner pour cela, ensuite ce sont les victoires qui ramènent la confiance. C’est le seul remède », dira Petkovic, très réaliste et loin d’être triomphaliste dans son analyse du match.
Titulaire pour son retour après la dernière CAN ratée en raison d‘une blessure, l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, n’a pas raté cette opportunité que l’entraîneur Vladimir Petkovic lui a offert pour se distinguer et montrer toute sa classe durant toute une mi-temps. Positionné comme second attaquant derrière Baghdad Bounedjah, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais, était très en jambes. Ses déplacements et ses appels de balles, ont été précieux dans l’animation offensive des Verts. Toujours bien placé dans la surface, Gouiri démarqué par Brahimi, a marqué son premier but avec le maillot de l’Équipe nationale.
Une réalisation qui en appellera d’autres lorsqu’on connaît le talent de finisseur de l’international algérien.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours