{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis/JSK-CRB, ce soir

Soirée chaude à Tizi Ouzou

Dans cette explication, ce sont les Kabyles qui devront se surpasser afin d’arracher une victoire après une série de mauvais résultats.

La rencontre d’aujourd’hui entre la JSK et le CRB à 22h promet une soirée footballistique très chaude. L’enjeu pour les Canaris qui accueillent sur leur terrain du 1er- Novembre à Tizi Ouzou est grand pour plusieurs bonnes raisons. Pour les visiteurs, un bon résultat ne ferait que conforter leur classement de challenger avec des chances de se rapprocher davantage du leader. Mais, dans cette explication, sans demi-mots, ce sont les Kabyles qui devront se surpasser afin d’arracher une victoire après une série de mauvais résultats qui a semé le doute sur leurs capacités à jouer pour le podium. Un mauvais résultat, encore une fois, à Tizi Ouzou, laisserait de grandes séquelles avant des conséquences fâcheuses sur la suite des choses.
Ce soir, les Canaris sont en effet tenus d’arracher un bon résultat pour garder leurs chances de jouer pour une place qualificative aux compétitions africaines de la prochaine saison. Se trouvant actuellement au milieu du tableau, les poulains d’Azeddine Aït Djoudi peuvent, s’ils venaient à aligner deux à trois bons résultats successifs, remonter dans le classement pour terminer la course au moins dans le premier carré.
La mission n’est pas du tout aisée du fait que l’adversaire est plus en forme malgré quelques difficultés vécues, ces dernières semaines, notamment une amère élimination dans la compétition africaine. Les Canaris devront, malgré le moral abattu, se surpasser pour arracher un bon résultat à même de rassurer les supporters.
Un bon résultat n’est pas uniquement pour rassurer les supporters. Coach Aït Djoudi devra mener une véritable guerre de tranchées avec Marcos Paqueta pour imposer sa domination sur le terrain. Une victoire tactique face au coach brésilien du CR Belouizdad dissipera les doutes quant à ses capacités de redresser la barre après une série de mauvais résultats.
La tâche n’est pas facile pour maintes raisons. La plus importante ne réside en fait pas dans les capacités de l’entraîneur mais de celle du compartiment offensif à concrétiser les occasions créées. Ce qui n’est pas du tout évident avec des joueurs en mauvaise forme. Le défi donc pour Aït Djoudi est de booster ses poulains pour opérer un véritable forcing sur l’adversaire.
Parallèlement à cette bataille tactique sur le banc entre Aït Djoudi et Paqueta, les camarades de Boualia devront montrer un visage différent de celui qu’on a vu ces dernières semaines et bien évidemment un autre niveau.
Avec le jeu auquel nous avons assisté la semaine précédente face à l’ES Sétif, l’espoir d’une victoire est très mince. Les joueurs étaient tellement transparents que les supporters semblent aujourd’hui difficiles à convaincre d’un retour aux bons résultats. Et, c’est justement le défi à relever pour coach Aït Djoudi. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours