{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF : ¼ de finale aller

L’USMA en danger face à Rivers United

Au Nigeria depuis jeudi, l’USM Alger, aura la lourde tâche de maintenir ses chances intactes, demain, contre Rivers United, avant le match retour, prévu dans une semaine au stade du 5-Juillet.

L'équipe de l'USM Alger devrait effectuer, aujourd'hui, sa dernière séance d'entraînement, au stade Godswill Akpabio à Uyo, lieu de sa rencontre prévue, demain, face à la formation nigériane de Rivers United à partir de 14h00, selon les dernières nouvelles, pour le compte du quart de finale aller de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Après cinq victoires consécutives en toutes compétitions confondues, dont trois en championnat d'Algérie face, respectivement au CR Belouizdad (0-1); l'ES Sétif (2-0) et l'US Biskra (1-0), les poulains du coach Garrido qui partagent la 3e place du podium de la Ligue 1 Mobilis avec le CR Belouizdad, ont rejoint avant-hier la ville d'Uyo où ils ont effectué leur première séance d'entraînement, avant une dernière prévue, aujourd'hui, à l'heure du match, sur la pelouse du stade Godswill Akpabio.
Le match maintenu à 14h00
Par ailleurs, il y a lieu de rappeler qu'avant le départ de la délégation usmiste, jeudi soir, vers cette ville nigériane, la direction de l'équipe algéroise a appris que la CAF a décidé de modifier l'horaire du match. En effet, initialement prévu à 17h (heure algérienne), le coup d'envoi de ce match a été avancé à 14h00, à la suite de la demande de l'équipe nigériane de Rivers, comme l'a indiqué un communiqué publié mardi.
Suite à cette décision de la CAF, la direction du club algérois a répondu rapidement en manifestant sa désapprobation au sujet de ce changement, précisant, au passage, que les horaires des matchs devraient être fixés en tenant compte des spécificités du mois de Ramadhan. Ainsi, le club algérois a bien confirmé sur sa page officielle, avoir reçu une correspondance de la Confédération africaine annonçant ce changement d'horaire. «En conséquence, nous informons notre public que la direction de l'USM Alger a officiellement contacté la Confédération africaine de football afin de modifier la programmation de cette rencontre, tenant compte du facteur du jeûne que la CAF a pris en considération lors du tirage au sort des quarts et demi-finales de la coupe de la Confédération africaine de football», a précisé le communiqué de l'USMA.
Belaïd et Chita absents
Par ailleurs, sur le plan de l'effectif, il est très important de signaler que le coach Garrido sera privé des services de son défenseur, le capitaine Zinedine Belaïd, qui se trouve sous le coup d'une suspension, ainsi que du milieu de terrain Oussama Chita, en convalescence après une intervention chirurgicale. Par contre, le staff technique des Rouge et Noir pourrait compter sur le retour de Brahim Benzaza, et l'excellente forme de Salim Boukhenchouche, sans oublier l'attaquant et buteur de cette équipe usmiste, Ismaïl Belkacemi.
Et dans cet ordre d'idées, il est tout aussi important de signaler que l'attaque de l'USMA carbure bien ces derniers temps où elle a inscrit la bagatelle de 14 buts en 5 rencontres depuis le début de ce mois de mars 2024. Ce qui fait une moyenne de trois buts par match. Mieux encore, tous les attaquants des Rouge et Noir ont d'ailleurs participé à ces 14 réalisations, car le coach Garrido a bien veillé à effectuer un turnover avec l'ensemble de ses joueurs, pour qu'ils soient toujours en forme. Ceci dit, le staff technique des Rouge et Noir, dirigé par Garrido doit donc effectuer, aujourd'hui, les dernières retouches à son plan de travail, à la veille de ce match aller, prévu demain.
Les joueurs de l'USMA se sont d'ailleurs donné le mot de multiplier les efforts et faire tout leur possible pour revenir de ce déplacement périlleux avec un bon résultat. Ils sont décidés à surmonter les difficultés qu'ils auront à affronter en cette période du mois de Ramadhan et la chaleur suffocante dans laquelle cette rencontre devrait se jouer à Uyo au Nigeria pour signer une belle performance à même de leur permettre d'aborder le match retour à Alger avec un moral au beau fixe et sans pression. Et justement concernant cette rencontre retour entre les deux formations, elle est programmée pour le dimanche 7 avril à 22h00 au stade du 5-Juillet à Alger.
Et dans la foulée, en cas de qualification, l'USM Alger affrontera, pour les demi-finales, le vainqueur de la double confrontation qui mettra aux prises Abu Salem FC (Libye) et le RS Berkane (Maroc). S.M.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours