{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coronavirus/Afrique du Sud : Le président proroge de trois mois le recours à l'armée pour la mise en œuvre du confinement

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a décidé de prolonger jusqu'au 30 septembre le déploiement de l'armée à
travers le pays pour aider à mettre en œuvre les mesures de confinement face au nouveau coronavirus, a annoncé jeudi leParlement.
Thandi Modise, président de l'Assemblée nationale (chambre basse), et Amos Masondo, président du Conseil national des provinces (chambre haute), ont reçu un courrier de M. Ramaphosa à ce sujet, a précisé le porte-parole du Parlement, Moloto Mothapo, dans un communiqué. Le chef de l'Etat avait ordonné fin mars ce déploiement militaire pour une durée de trois mois au moment où il annonçait un confinement national pour freiner la propagation du virus. Selon M. Mothapo, le déploiement de 20.000 militaires sera prolongé jusqu'au 30 septembre et ils coopéreront avec la police pour assurer l'ordre, soutenir d'autres organes de l'Etat et contrôler les frontières afin de lutter contre la diffusion du fléau dans les neuf provinces du pays. Dans son courrier au Parlement, Cyril Ramaphosa explique qu'en raison du fait que l'épidémie continue de se propager dans le pays, l'aide des soldats est toujours nécessaire, a dit Moloto Mothapo. En date de jeudi, l'Afrique du Sud recensait 168.061 cas d'infection confirmés, avec 2.844 décès, selon le ministre de la Santé Zweli Mkhize. Le pays a enregistré 8.728 nouveaux cas ces dernières 24 heures, un record pour une seule journée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours