{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Oran: création d’un Institut supérieur des arts et restructuration de la faculté des sciences islamiques et sciences humaines

Une commission spécialisée du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a récemment approuvé la création d'un Institut supérieur des Arts à l'Université d'Oran 1 Ahmed Ben Bella et la restructuration de la Faculté des sciences islamiques et des sciences humaines, a-t-on appris mercredi de son recteur Belhakem Mustapha.

 

La commission ministérielle compétente a approuvé la proposition de création d'un Institut supérieur des Arts à l'Université d'Oran 1 Ahmed Ben Bella pour être prêt à recevoir des étudiants dès la prochaine rentrée, en plus de l’approbation de la proposition de scinder la Faculté des sciences islamiques et des sciences humaines de l'université en deux facultés dès la prochaine rentrée universitaire, selon le projet en question, a indiqué le même responsable.

 

M. Belhakem a ajouté que la faculté des sciences islamiques, selon la nouvelle répartition, comprend trois départements chargés des préceptes de la religion, de la civilisation islamique et des sciences islamiques, alors que la faculté des sciences humaines, selon la même répartition, comprend le département de l'information et de la communication, le département d'histoire et d'archéologie et le département de bibliothéconomie.

 

Pour rappel, l'Université Oran 1 Ahmed Ben Bella renferme actuellement cinq facultés qui sont la Faculté des Lettres et des Arts, la Faculté des Sciences exactes et appliquées, la Faculté des Sciences islamiques et des sciences humaines, la Faculté des Sciences naturelles et des sciences de la vie, en plus de la Faculté de médecine.

 

Elle compte aussi trois instituts: l'Institut de traduction, l'Institut des sciences appliquées et des technologies et l'Institut de criminologie qui a ouvert ses portes cette année.

 

La même université accueille plus de 26.000 étudiants encadrés pédagogiquement par 1.361 professeurs ayant divers grades.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours