{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le PT à propos de la présidentielle anticipée

«Gardons la tête froide!»

Il ne faut pas se laisser prendre par des fantasmes et des rumeurs qui s'érigent en des «vérités».

«L’annonce présidentielle avançant la date de l’élection présidentielle de trois mois, fixant la date du scrutin au 7 septembre prochain, et la convocation du corps électoral se fera le 8 juin», a été au menu de la réunion du bureau politique du PT, ce dimanche, rapporte un communiqué rendu public. Cette allusion directe à la situation politique du pays, est motivée, selon la même source, par un net refus du PT de «s’engager dans des interprétations ou des spéculations susceptibles de répandre la confusion et l’incertitude». Le parti de Louisa Hanoune rappelle qu’il ne faut pas se laisser prendre par des fantasmes et des rumeurs qui s’érigent en des « vérités » en matière de lecture politique de la situation du pays en général et la question inhérente à l’élection présidentielle anticipée. Cette position que vient d’exprimer le PT est en rapport avec ce qui a été relayé par certaines sphères qui usent de manipulation, de propagande nocive et pernicieuse est élevé au rang de priorité par le Parti des travailleurs.
Faisant jonction entre la prochaine élection présidentielle anticipée et l’enjeu de la stabilité du pays et la situation dans la région du Sahel, le bureau politique du PT a indiqué que « le Parti des travailleurs ne peut ignorer une aussi importante échéance électorale, d’une part, parce qu’elle concerne le sort du pays, et d’autre part, compte tenu du contexte mondial lourd de dangers pour l’humanité, les nations et les peuples, dont les retombées destructrices se sont confirmées dans la région du Sahel», et d’ajouter : « Dans ce contexte, il est apparu clairement que notre pays est directement visé dans sa stabilité et son intégration du fait des projets sionistes qui prévoient de disloquer toute la région. Les instances de direction du Parti discuteront et décideront de la question de la présidentielle en tenant compte de ce contexte mondial et régional et des intérêts du peuple algérien qui ne peuvent être dissociés de l’intégrité de la nation », mentionne-t-on.
Le PT est conscient de l’enjeu en rapport avec les menaces et les dangers qui guettent la nation algérienne au niveau de ses frontières et l’événement de la Présidentielle qui se déroule dans un contexte régional et international très particulier sur le plan géopolitique. Le PT a condamné l’opération terroriste sanglante qui a coûté la vie à pas moins de 133 Russes. Dans ce sens, le secrétariat du bureau politique a souligné que « Tout en condamnant ce crime odieux, Le secrétariat du bureau politique constate qu’il coïncide avec l’utilisation du droit de veto par les représentants de la Russie et de la Chine pour rejeter, avec le représentant de notre pays -une position juste-, un projet de résolution américain sur Ghaza qui condamne la résistance légitime du peuple palestinien, ne mentionne pas le cessez-le-feu et le déplacement forcé des Palestiniens, ni l’ouverture des points de passage pour l’entrée de l’aide, et légitime ainsi la poursuite du génocide par les bombardements, la famine, la soif et le manque de moyens de traitement et d’abris, et coïncide avec une escalade des États-Unis et de l’Union européenne vers une agression collective contre la Russie sous l’égide de l’Otan et sur l’ordre de l’administration américaine », rappelle-t-on. Pour étayer son analyse et sa lecture à l’attaque terroriste qui a ciblé la Russie, le PT a affirmé que « tout le monde sait aujourd’hui que Daesh, et avant lui Al-Qaïda, est une création de l’impérialisme américain », précise-t-on. Le secrétariat du bureau politique du PT a rappelé les exactions de l’entité sioniste à Ghaza à travers « la poursuite de l’extermination du peuple palestinien par l’entité sioniste à Ghaza, de l’extension de son agression terroriste barbare à la Cisjordanie et à Jérusalem, et de la férocité de la politique de persécution raciste à Ghaza », souligne-t-on. Le PT est surtout plongé dans l’activité de sensibilisation de l’opinion publique internationale dans la perspective d’alerter sur les menaces et les risques qui guettent le monde en général par l’alliance impérialo-sioniste et à Ghaza en particulier.
Le parti de Louisa Hanoune a traité de la situation qui caractérise la Palestine à travers ce que subit les populations de Ghaza comme génocide par l’entité sioniste et ses complices occidentaux et autres thuriféraires du Moyen-Orient. L’attaque qui a ciblé la Russie et la présidentielle anticipée en Algérie ont constitué aussi des points forts qui ont été débattus lors de la réunion du secrétariat du bureau politique du Parti des travailleurs (PT).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours