{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La lauréate du concours de récitation du Coran aspire à honorer l'Algérie à l’échelle internationale

La lauréate du concours national de récitation du Saint Coran, Soumia Amir, originaire de Blida, ambitionne de participer à des concours mondiaux et d'honorer l'Algérie, a-t-elle confié, mercredi.

 

La jeune Soumia Amir a exprimé dans une déclaration, en marge de sa distinction par le wali de Blida, Ahmed Mabed, son souhait de "participer à des compétitions internationales pour honorer l'Algérie", en soutenant avoir les "capacités de relever ce défi".

 

"J’ai réalisé mon rêve et celui de mon père en obtenant le titre de cette compétition nationale après de nombreuses participations locales et nationales qui m’ont qualifié à la finale", a déclaré cette jeune lauréate de 26 ans, diplômée de "l'université Saad Dahleb" avec un Master en génie chimique.

 

Le mérite de cette performance devenue une "source de fierté" pour sa famille, revient à Dieu, mais aussi au soutien de son père, qui l'a accompagné depuis qu'elle a commencé l’apprentissage du Saint Coran à l’âge de six ans, a-t-elle signalé.

 

"Mon père a toujours été là pour me remonter le moral à chaque fois que je rate la première place", a précisé la lauréate qui était accompagnée de sa famille.

 

Après avoir souligné la contribution de son apprentissage du Coran dans la réussite de son cursus universitaire, qui a été couronné par un Master en génie chimique,  Soumia Amir a appelé les parents qui désirent que leurs enfants réussissent dans leur vie, à les inscrire dans des écoles coraniques pour apprendre le Coran.

 

S’agissant de ses projets futurs, Soumia a indiqué, qu’outre une carrière professionnelle, elle aspire à regrouper les dix lectures du Coran, et à enseigner le Saint Coran aux jeunes générations, conformément aux conseils de son père, Nadir Amir. Ce dernier n’a pas manqué, d'ailleurs, d’exprimer sa "fierté" à l’égard de l'exploit de sa fille.

 

"Ma fille a réalisé son rêve et le mien, car j’ai toujours voulu que l’un de mes quatre enfants soit un récitateur du Coran", s’est-il félicité, observant que Soumia a montré dès sa tendre enfance, un talent "inné" et une "volonté sans égale" pour l’apprentissage et la récitation du Coran.           

 

"Les Cheikhs et les enseignants chez qui elle a étudié lui ont toujours prédit un bel avenir dans la mémorisation du Coran", a, encore, ajouté M .Nadir Amir, exprimant son souhait que sa fille ait l’opportunité de "représenter et d'honorer l'Algérie à l’échelle internationale".

 

Les autorités locales de Blida ont honoré Soumia Amir en lui offrant une Omra aux Lieux Saints de l’Islam, en compagnie de son père, en plus d’une somme d'argent en reconnaissance de ses efforts pour honorer sa wilaya.

 

A noter également que Soumia a été honorée, dans la nuit de lundi à mardi, par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, lors de la cérémonie de distinction des lauréats du concours national de récitation du Saint Coran et de célébration du patrimoine islamique, qu’il a présidé à la Grande mosquée d'Alger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours