{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Un terroriste arrêté par l'ANP À El Milia

Fin de cavale pour l'infirmier des GIA

Les opérations de ratissage visant à exterminer les résidus du terrorisme se poursuivent de façon continuelle au niveau des maquis.

Agissant sur la base de renseignement, l'Armée nationale populaire a mis la main sur l'un des terroristes activement recherchés dans les monts d'El Milia.
Dans un communiqué transmis a notre rédaction, le ministère de la Défense nationale qui confirme l'information que «grâce à l'exploitation de renseignements, un détachement de l'Armée nationale populaire a capturé, la matinée d'hier 25 août, suite à une opération de fouille et de ratissage au niveau du Djebel Messaâda à El Milia, wilaya de Jijel, en 5ème Région militaire, le dangereux terroriste, Laouar Fahim dit Naïm».
Le MDN précise dans son communiqué que ce criminel « avait rallié les groupes terroristes en 1994 en tant qu'infirmier». Toujours, selon la même source «l'opération a permis la récupération de deux pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov (le premier était en possession dudit terroriste et le second a été saisi après son exploitation), quatre chargeurs garnis de munitions, une paire de jumelles, des sommes d'argent d'un montant de (5000 euros) et (110000 DA), un sac à dos contenant différents effets, ainsi que la destruction d'une casemate contenant des vêtements, des denrées alimentaires et des plaques photovoltaïques».
Le MDN ne manquera pas d'indiquer que cette opération de ratissage supervisée par le commandant de secteur de la 5e Région militaire qui s'est rendu sur les lieux est toujours en cours, soulignant que «cette opération, vient s'ajouter à l'ensemble des résultats concrétisés sur le terrain et confirme la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l'ANP, à extirper le fléau du terrorisme et à préserver la sécurité et la stabilité du pays».
Dans son communiqué relatif au bilan hebdomadaire, la même source avait indiqué que des détachements de l'Armée nationale populaire ont arrêté neuf éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national, tandis qu'un autre détachement de l'Armée nationale populaire a découvert et détruit une bombe de fabrication artisanale dans la région de Bougara à Blida.
Les opérations de ratissage visant à exterminer les résidus du terrorisme, se poursuivent de façon continuelle, au niveau des maquis susceptibles d'abriter encore des irréductibles qui arrivent à peine à survivre. L'ANP intervient sans relâche pour nettoyer les massifs montagneux à l'image de celle d'Aïn Defla, Tipaza, Jijel et d'autres zones dont les reliefs sont riches en végétation et comptent de nombreuses caches.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours