{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Constantine

L’engagement de la Gendarmerie nationale

La conjoncture sanitaire a imposé l’engagement de ce corps d’élite dont le souci est la sécurité du citoyen.

Les forces de la Gendarmerie nationale ont lancé une importante opération de désinfection à travers la wilaya de Constantine contre la propagation du Covid-19 qui a pris ces derniers temps une ampleur inquiétante.
Le commandement de la Gendarmerie nationale a ainsi mobilisé de gros moyens humains et matériels pour cette cause,tout en maintenant ses actions de sensibilisation à l'égard du citoyen. Cette intervention de la Gendarmerie à pour but de pousser les citoyens à prendre conscience de la gravité de la situation.
Son implication contre la propagation qui se rapproche des 1 000 contaminations par jour vise à assister également les instances concernées qui semblent dépassées, car sous d'autres cieux, cette mission relève des compétences des autorités civiles.
Néanmoins, la conjoncture a imposé l'engagement de ce corps d'élite dont le souci est la sécurité du citoyen. Dans son action, la Gendarmerie nationale a ciblé les lieux publics, les espaces à grande fréquentation, les établissements scolaires, les rues dépendant de sa compétence et les routes.
L'opération est coordonnée, indique un communiqué de la cellule de communication de la Gendarmerie nationale, avec les autorités civiles.
Dans sa correspondance et concernant les nouvelles mesures entrées en application hier, les mêmes services avertissent que ces procédures ne traduisent aucunement des pénalités contre le citoyen, mais bien au contraire c'est dans son intérêt et l'intérêt de tous.
Dans ce contexte, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait arrêté des dispositions supplémentaires de renforcement des mesures de prévention et de protection applicables à partir de mardi 17 novembre, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie du Covid-19.
Il s'agit de mesure de confinement partiel à domicile, de 20h au lendemain à 5h du matin et applicable aux 32 wilayas suivantes, à savoir Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Guelma, Annaba, Constantine, Médéa, M'Sila, Ouargla, Oran, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tindouf, Tissemsilt,
El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipasa et Aïn Témouchent.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours