{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après la victoire face à la Bolivie

Reprise dans la bonne humeur

Pour cette séance de reprise effectuée samedi soir, le sélectionneur national a consacré le plus gros de son travail à la récupération des efforts consentis lors de ce match gagné face à la Bolivie.

Les Verts se préparent pour les Bafana Bafana

Après leur victoire acquise dans la douleur contre la Bolivie vendredi soir au stade Nelson Mandela, les joueurs de l'Équipe nationale ont repris le chemin de l'entraînement samedi soir sur le terrain du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Les camarades de Mohamed Bachir Belloumi sont déjà plongés dans la préparation de la prochaine rencontre prévue ce mardi face à l'Afrique du Sud, pour le compte de la seconde et dernière journée du tournoi international FIFA SÉRIES 2024, organisé à Alger et à Annaba.
Bien entendu, ayant tiré un maximum d'enseignements sur plusieurs joueurs alignés lors de cette rencontre de vendredi, le coach des Verts, Vladimir Petkovic, a prévu hier un travail tactique pour remédier aux lacunes décelées. Mais pour cette séance de reprise, le sélectionneur national a consacré le plus gros de son travail à la récupération des efforts consentis lors de ce match gagné face à la Bolivie, il y a trois jours. Il a ainsi scindé l'effectif en deux groupes. Les joueurs qui avaient pris part à la rencontre du vendredi ont été soumis à un travail spécifique effectué en salle. Quant à ceux qui n'ont que trop peu joué ou ont été épargnés de la dernière rencontre face à la Bolivie, ils se sont entraînés sur le terrain, dans une bonne ambiance. Les Verts travaillent d'arrache-pied sous la houlette du coach Vladimir Petkovic et son staff technique pour préparer au mieux ce rendez-vous face à l'Afrique du Sud qui se présente comme un véritable test afin de jauger les capacités de réactions de la sélection nationale, aussi bien sur le plan mental que technique.
Pour composer son Onze rentrant ce mardi, le driver de l'Équipe algérienne, doit se passer des services de Hichem Boudaoui, Ismaël Bennacer et Mohamed-Amine Gouiri, libérés pour différentes raisons. La bonne nouvelle réside dans ce retour de Saïd Benrahma avec le groupe. En effet, le joueur de l'Olympique Lyonnais qui se contentait jusqu'ici de tours de piste et de quelques exercices légers, a repris l'entraînement collectif pour la première fois depuis son arrivée à ce stage de préparation, entamé lundi au CTN de Sidi Mousssa. C'est le cas aussi du milieu de terrain de l'AS Rome Houssem Aouar, qui a rejoint le reste de ses camarades en sélection jeudi et semble apte à prendre sa place sur l'échiquier de Petkovic. Si bien entendu ce dernier décide de faire appel à ses services. Le défenseur central de
l'Équipe nationale, Ramy Bensebaïni, ne sera pas disponible pour cette rencontre de demain contre l'Afrique du Sud. Victime d'une mauvaise chute lors d'un duel avec un joueur adverse dans cette rencontre disputée contre la Bolivie, Bensebaïni s'est sérieusement blessé. Il n'a d'ailleurs pas répondu présent aux dernières séances d'entraînement de l'Équipe nationale.
L'attaquant algérien du Stade Rennais Amine Gouiri ne sera pas concerné par la prochaine sortie des Verts contre l'Afrique du Sud. Gouiri a été libéré par le sélectionneur national Vladimir Petkovic. La Fédération algérienne de football à travers un communiqué publié samedi, évoque une convenance personnelle pour justifier le départ du stage de l'ex- joueur de Nice et de l'Olympique Lyonnais.
«Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a autorisé le joueur Amine Gouiri à quitter le stage de l'Équipe nationale, qui se poursuit au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le sociétaire du Stade Rennais a quitté ses coéquipiers, ce samedi, pour rentrer chez lui en France», peut-on lire dans le communiqué rendu public sur le site de la FAF.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours