{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Annaba

Le Seybouse reprend du service

Sur fond de couleurs, le bel édifice a repris sa place sur le trône du parc hôtelier de la Coquette.

L’hôtel Seybouse (ex- Plazza), premier hôtel 5 étoiles des années 1970 réalisé dans la wilaya d’Annaba, a, après sept ans de travaux de réhabilitation et de modernisation, repris du service. Sa réouverture a eu lieu mardi dernier. La cérémonie a été marquée par la présence de Mokhtar Didouche, ministre du Tourisme et de l’Artisanat. L’établissement est appelé à développer l’activité touristique et promouvoir le tourisme d’affaires. La réouverture de l’hôtel Seybouse International va permettre de promouvoir le tourisme d’affaires à Annaba, et va stimuler sa destination touristique, a déclaré le ministre.
Mettant en avant les offres de qualité de l’établissement, le ministre a fait savoir que l’hôtel Seybouse International est une attraction touristique de référence à Annaba « capable de fournir des services modernes et répondant aux exigences du tourisme d’affaires». Il faut savoir que l’opération de réhabilitation et de modernisation de l’établissement a nécessité la mobilisation d’un investissement public de plus de 11 milliards de dinars. Ainsi, après sa réhabilitation et sa modernisation, l’hôtel Seybouse emploie actuellement 300 personnes, compte 500 lits, des espaces de loisirs et des salles de conférences entre autres, ainsi qu’un parking pour 200 véhicules. Un lifting qui fait aujourd’hui, de l’hôtel Seybouse, comme souligné par le ministre, une attraction touristique de référence à Annaba à travers des services modernes et de haute qualité.
Approché par le quotidien L’Expression sur la prestation de service dans les établissements hôteliers, le ministre a fait état des mécanismes mis en place par son département. « Ces mécanismes qui reposent sur l’encouragement de l’investissement touristique en matière de loi sur l’investissement, nous les faisons accompagner par les banques », a dit Mokhtar Didouche.
Ce dernier a souligné que le secteur a privilégié la notion de formation. Dans ce contexte, le ministre a indiqué que des conventions ont été signées avec le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de la Formation professionnelle pour « nous fournir un personnel qui va dans la gestion des établissements et dans la fourniture des prestations pour l’amélioration des services ». Par ailleurs, et outre la remise en service de l’emblématique hôtel Seybouse, Mokhtar Didouche a visité une exposition d’artisanat traditionnel où il a mis l’accent sur l’importance de promouvoir les produits artisanaux et de leur donner une touche artistique locale. Ce qui contribuera, a souligné le ministre, à la « promotion des activités artisanales » dans la région.
Le ministère a présidé par la suite une cérémonie symbolique de remise de la carte numérique professionnelle à un groupe d’artisans activant dans la wilaya d’Annaba. Par ailleurs, le ministre a visité et inspecté des hôtels et des projets en cours de réalisation relevant du secteur privé. Comme il a abordé le processus d’assainissement des plans d’aménagement touristiques (PAT) et les Zest de Oued Bagrat (Séraidi), de la baie ouest de Chetaïbi et de la corniche de Annaba. Un exposé lui a été présenté sur la situation de l’investissement touristique, le bilan d’assainissement du foncier touristique et la récupération des assiettes attribuées.
« Nous avons donné des instructions et des orientations à propos du foncier touristique relevant des Zest qui feront bientôt l’objet d’un assainissement et accueilleront des projets de qualité, susceptibles de créer des emplois et de contribuer à la promotion du secteur touristique », a fait savoir le ministre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours