{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Sidi Bel Abbès

Les structures sanitaires mobilisées

«Face à la situation épidémiologique actuelle, des mesures préventives ont été décidées par le comité de wilaya», a-t-on indiqué.

C’est le branle-bas de combat. Le moindre relâchement serait fatidique. La course contre le temps est donc lancée. À l’instar du reste du pays, la capitale de la Mekerra, Sidi Bel Abbès, vient de mettre en œuvre le plan d’urgence rentrant dans le cadre de la lutte contre la propagation de Covid-19.
La direction de la santé fait état de la mobilisation de plusieurs établissements sanitaires, répartis un peu partout sur le territoire de la wilaya. Cette mobilisation se traduit par «la réservation de 390 lits pour les patients infectés par le Coronavirus afin de faire face à toute éventualité », soulignant que «ces lits sont répartis entre le CHU Docteur Abdelkader Hassani (200 lits) et l’Etablissement public hospitalier Dahmani-Slimane (100 lits).
Idem pour le Centre régional anticancer Docteur Tidjani-Heddam, l’Etablissement hospitalier mixte de Tabia et l’Etablissement public hospitalier Yemloul-Djaâfar de Ben Badis, ces derniers déployés pour la lutte contre la propagation du virus viennent d’être dotés de 30 lits chacun, à savoir les 90 lits restants. «Face à la situation épidémiologique actuelle et dans le cadre des mesures préventives décidées par le comité de wilaya chargé de coordonner l’activité sectorielle pour la prévention contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 lors des réunions des 14 et 26 juillet derniers», a-t-on indiqué, expliquant que « de nouveaux services hospitaliers ont été aménagés et dotés d’un nombre important de lits afin d’assurer une plus grande capacité d’accueil».
La même source a souligné que «l’approvisionnement en oxygène est soumis à une organisation et coordination régionales suivant un fichier des besoins de 16 wilayas dans l’Ouest du pays, dont Sidi Bel Abbès», signalant qu’ «actuellement, 4000 litres d’oxygène et de gaz médicaux sont expédiés quotidiennement aux établissements hospitaliers de la wilaya».
À Sidi Bel Abbès, l’élan de solidarité est de plus en plus agissant. Il est de visu perceptible, se reflétant par un nombre important de bienfaiteurs de la wilaya pour prêter main forte aux établissements hospitaliers.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours