{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ASO Chlef 2 - US Biskra 2 (l'USB aux TAB 5-4)

Mellala élimine les Chelfaouis!

La fatidique séance des tirs au but a finalement souri aux gars de Biskra plus adroits dans cet exercice.

L'US Biskra a vraiment réalisé une très belle performance sur le terrain du stade Mohamed Boumezrag de Chlef, face à l'équipe locale, l'ASO en l'éliminant de cette prestigieuse compétition, alors qu'elle est la détentrice du trophée! Mais, il faut bien reconnaître que cette qualification a été très difficile à réaliser par les Biskris n'était-ce la «baraka» de leur gardien de but Mellala, le spécialiste des tirs au but! En effet, le coach Zeghoud a d'abord fait confiance à son gardien de but Abdelkader durant toute la rencontre jusqu'à la fatidique séance des tirs au but où le coach de Biskra incorpore Mellala, car connaissant parfaitement ses capacités intrinsèques à arrêter les penaltys. Quant à la partie en elle-même, elle a débuté par la très grande volonté des gars de Chlef d'ouvrir la marque et impressionner leurs adversaires de Biskra. Aguied a d'ailleurs loupé une première action de but en ratant sa sortie face au gardien de but Abdelkader, bien en forme (14'). Cela se passe au moment où les joueurs du coach Zeghdoud ont fermé toutes les issues aux joueurs de l'entraîneur Hadjar, les empêchant à trouver les solutions pour ouvrir la marque.
On jouait la 29' de la partie lorsque Meddane s'engageant vers les bois d'Alaouchiche est tiré par le maillot par un défenseur de Chlef, aussitôt l'arbitre montrera le point du penalty. Boukaraoum se chargera de botter le cuir et ouvre ainsi la marque pour les visiteurs. Alors que tout le monde attendait le coup de sifflet de l'arbitre pour la mi-temps, voilà que Lakhdari effectue une lumineuse passe à son coéquipier Rahmoun qui double la mise pour l'US Biskra. Les joueurs de Hadjar se ruent corps et âme dans le camp adverse en l'assiégeant, tout en multipliant les attaques afin de revenir d'abord au score, puis, égaliser.
Et c'est ce qui s'est bien réalisé puisqu'on jouait la 45+1' lorsque le gardien de but Abdelkader dégage très mal sa balle qui est reprise par Aguieb qui réussit à réduire la marque pour son équipe. De retour des vestiaires, les joueurs du coach Hadjar redoublent d' efforts et tentent le tout pour le tout afin d'égaliser. Et c'est ce qu'ils ont également bien réussi: sur une erreur défensive des Biskris, Agbago exploite parfaitement l'occasion pour égaliser (66'). Le match est alors relancé. Mais aucune des deux équipes n'a pu prendre l'avantage, y compris, après les prolongations. Et c'est finalement la fatidique séance des tirs au but qui a tranché au profit des gars de Biskra. En effet, les joueurs du coach Zeghdoud et surtout leur gardien de but, Mellala, ont réussi à se qualifier en terminant cette séance des tirs au but en leur faveur (5-4).
C'est ainsi que comme en 2006, l'US Biskra a éliminé de son chemin le détenteur du trophée, l'ASO Chlef au terme de cette partie aussi longue que stressante pour les deux formations.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours