{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MISS ALGÉRIE 2005

La beauté comme seul critère

Le charme, la beauté et l’élégance seront au rendez-vous le 4 mars prochain pour le grand concours national...

La finale de l´élection de la plus belle femme algérienne pour l´année 2005 aura lieu dans le cadre d´une soirée artistique prévue à l´hôtel Hilton. Pour le moment, les préparatifs vont bon train pour la réussite de cette grande manifestation qui sélectionnera, selon des critères spéciaux, l´ambassadrice de la beauté algérienne à l´échelle internationale. Lors d´une conférence de presse animée par les responsables de l´agence Art et Mode, l´organisateur officiel du concours Miss Algérie, a mis l´accent sur le déroulement de la première phase, la présélection qui est, indique-t-on, sera clôturée le 31 du mois en cours où une trentaine de candidates sera ainsi retenue pour la grande finale. Il faut signaler qu´une kyrielle d´organisateurs régionaux sont désignés pour participer à cette édition qui est, faut-il le reconnaître est loin d´être une simple distinction. C´est plutôt un art et une manifestation qui devient au fil du temps, un rendez-vous et un sanctuaire des grandes stars de la mode et des admirateurs du charme et de la beauté féminine.
Pour revenir à l´édition Miss Algérie 2005, organisée par l´agence Art et Mode, les candidates sélectionnées seront regroupées, à partir du 15 février, au Club Icosium où un riche programme les attend. Il s´agit, de séances de coiffure, esthétique, essayage de costumes, remise en forme, sport, mais également chorégraphie, séances de photos, etc.
L´élection se fera selon des critères fixés par le règlement du concours qui est conforme aux normes internationales. Il s´agit, entre autres, de l´âge (18 à 25 ans), la taille (1,70 m) et une bonne culture générale. «Ce sont des critères fixés par le règlement international en la matière et c´est conformément à cela que Miss Algérie pourra participer à des concours mondiaux». Quant aux critères relatifs à la culture et/ou la religion, ils n´ont guère été évoqués par les conférenciers. Aussi, le concours, souligne-t-on, est ouvert aux jeunes filles de nationalité algérienne résidant en Algérie. La soirée du jour «J», M.Saber, l´attaché de presse de l´agence Art et Mode, promet la participation de plusieurs personnalités algériennes du monde de l´art, de la mode et des spectacles, mais aussi des personnalités étrangères.
Faut-il rappeler que l´agence Art et Mode, fondée en 1987, organise depuis maintenant six ans des concours de beauté pour l´élection de Miss Alger et Miss Algérie. En 1999, le titre de Miss Algérie a été remis à Dounia Amesrar, représentante de la wilaya d´Annaba. L´année suivante, la représentante de Miliana, Soraya Boukebir, a été nommée Miss Algérie. Le concours a été annulé en 2001 en raison de la catastrophe qui a touché la région d´Aïn-Témouchent. L´année suivante, Lamia Saoudi fut nommée Miss Algérie. La belle d´Algérie fut ainsi la première femme algérienne à participer au concours de Miss Monde tenu le 6 décembre 2002 à Alexandra Palace de Londres. L´ambassadrice de l´Algérie fut classée, devant plus de 2000 Miss, à la 26e place. En 2003, le grand concours a été encore une fois annulé en solidarité avec les victimes du séisme de Boumerdès. Une année après, Carmen Mehdaoui, candidate de Boumerdès a été élue Miss Algérie. Mais qui sera la reine de beauté pour l´année 2005? Le choix n´est décidément pas facile. Attendons alors le 4 mars pour voir.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours