{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Dzair Battle lance son championnat

La culture du gaming dans tous ses états!

«2021 marque la 5ème année de notre création et nous continuons de remarquer une augmentation constante du nombre de participants», souligne Yacine Tahari.

Plus qu'un divertissement, le jeu vidéo est devenu au fil des années une véritable institution dans le monde. Un moyen de distraction familial au départ, les loisirs numériques tendent à se professionnaliser jusqu'à devenir un sport à part entiere. Mieux que ça, c'est devenu une culture populaire très prisée dans le monde, y compris en Algérie, puisqu'elle compte de nombreux adeptes.
Dzair Battle est ainsi née. Une compétition dédiée aux loisirs numériques. Ainsi, pour la 5ème année consécutive, l'organisation dédiée au développement des loisirs numériques en Algérie, lance son championnat Dzair Battle.

Un divertissement des plus populaires
Organisées cet été entre août et octobre, sur une période de huit semaines, ces compétitions en ligne verront la participation de nombreux compétiteurs de tous les coins du pays pour savoir qui sont les champions algériens de l'année 2021.
À cette occasion, Yacine Tahari, General Manager de la structure organisatrice, à la tête du projet, assure que «malgré les conditions complexes dues à la pandémie, nous avons pu continuer à développer le championnat et permettre à de jeunes talents algériens d'émerger. 2021 marques la 5ème année de notre création et nous continuons de remarquer une augmentation continue du nombre de participants. Nous espérons avec ces rencontres développer la pratique du gaming culture comme outils de construction personnelle et aider à sensibiliser le public aux vertus d'une activité numérique encadrée».
À noter que les participants pourront s'affronter cette année sur différents combats traditionnels. Dans cette liste, on peut trouver Street Fighter V, Tekken 7, eFootball PES 2021, Guilty Gear Strive et Brawlhalla. Une sélection de titres à succès en Algérie, les joueurs algériens figurant parmi les meilleurs de la région comme sur Street Fighter V où l'Algérie est double cham-pionne d'Afrique en titre.
Les compétiteurs auront la chance à l'issue du championnat d'être sélectionnés pour la finale annuelle organisée en présentiel à Alger en novembre, qui comptera les meilleurs athlètes algériens, à la manière de cham-pionnats tels que la Champions League ou le Super Bowl, pour décider des champions de cette saison.

Un grand loisir pour les jeunes
Un événement qui sera organisé selon des mesures sanitaires strictes afin d'éviter tous risques et retransmis sur Internet via un stream live accessible à tous (pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse: https://www.facebook. com/esportdz, esportdz (9 links)). Lancé en octobre 2016, Dzair Battle est un format de compétitions régulières organisées dans le but de développer la pratique des loisirs numériques sportifs en Algérie. Spécialisée dans la culture du gaming électroniques de combat tel que Street Fighter, Tekken, The King of Fighters, Super Smash Bros., ou Brawlhalla, Dzair Battle s'adresse à tous les publics quels que soient leurs origines, âges, genres ou catégories sociales. Ces compétitions régulières sont ouvertes à tous les publics, qui peuvent non seulement participer en tant que compétiteurs, mais aussi en tant que membres actifs de la communauté en participant à l'organisation ou en simples spectateurs. Dzair Battle est un projet totalement social et indépendant.

Du jeu vidéo au cinéma
Dzair Battle n'est lié à aucune entreprise ou marque, son organisation est en adéquation avec les valeurs de la communauté locale. Existant depuis 2016, l'objectif de l'organisation est de développer la pratique des loisirs numériques en Algérie. L'organisation est dédiée à la mise en place de compétitions dans des disciplines classées en trois catégories: Les shooters compétitifs, les jeux de stratégie ainsi que les jeux de combats virtuels. Parmi les titres développés par eSportDZ en 2021, figurent des titres tels que Valorant, Rainbow, Siege, CSGO, Fortnite, Free Fire, PUBG, League of Legends, Clash Royale, Brawl Stars ou eFootball PES. Des jeux très à la mode qui sont devenus de véritables traditions, y compris en Algérie au vu du développement technologique des jeux électroniques. Un progrès significatif qui fera que même le cinéma s y intéresse de prés. Pour preuve le film «Free Guy» de Shawn Levy qui a construit tout son film sur la base du jeu de vidéo en abordant le sujet de l'industrie du gaming numérique et la communauté des joueurs, preuve de l'essor de cette discipline qui a pris une ampleur tellement importante, qu'elle fascine même l'univers du 7eme art. N'est- ce pas que plusieurs jeux vidéo ont été adaptés au cinéma? Les personnages du gaming sont aujourd'hui tellement évolués qu'on ne peut que se prendre au final... au jeu! 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours