{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Championnat d’Afrique de Tennis de table

L’Algérie éliminée en demi-finale

Le double messieurs algérien de tennis de table, composé de Sami Kherouf et Mohamed Sofiane Boudjadja, a été éliminé par son homologue d’Egypte (Ahmed Saleh/Khalid Assar) sur le score de (4-0), en demi-finale des championnats d’Afrique (messieurs et dames) qui ont pris fin, hier, avec les finales simples messieurs et dames.

Face à des Egyptiens très coriaces, la paire Kherouf/Boudjadja s'est inclinée sur le score (6-11, 9-11, 7-11, 7-11).La finale de l'épreuve est revenue aux Nigérians, Aruna Quardi/Bode Abiodun, vainqueurs des Egyptiens sur le score de 4-2 (6-11, 11-9, 13-11, 9-11, 11-3 et 11-6).En simples, les pongistes algériens messieurs et dames n'ont pas dépassé le cap des 8es de finales. Mohamed Sofiane Boudjadja a été écarté par l'Egyptien, Mohamed Shouman (4-0), Sami Kherouf par l'autre égyptien Khalid Assar (4-2) et Abdelbasset Chaichi a perdu face au Nigérian Olajide Omotaya (4-0).
Chez les dames, Lynda Loghraibi, a été éliminée en 8es par la Tunisienne Maram Zoghlami (4-3), Katia Kessaci par l'Egyptienne Mariam Alhodaby (4-0) et Widad Nouari écartée par l'Egyptienne Yousra Helmy (4-0). Le chemin de Hiba Feredj s'est arrêté, en revanche, au tour précédent, face à l'Ougandaise Amaniyo Flavia 4-0.Pour rappel, l'Algérie avait pris la 3e position par équipes après sa victoire sur le Togo (3-0), assurant du coup, sa qualification aux Championnats du monde prévus en 2022 en Chine, alors que les dames (Lynda Loghraibi, Katia Kessaci et Hiba Feredj), ont pris la 5e position en battant l'Afrique du Sud (3-0).
Il est à rappeler que l'Algérie avait pris part aux championnats d'Afrique de tennis de table à Yaoundé avec 4 athlètes, messieurs, et autant en dames.
La Suédoise Petra Sorling seule candidate à la présidence D'autre part, la Suédoise Petra Sorling, actuellement vice-présidente de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) en charge des finances, sera l'unique candidate à la présidence de l'instance, lors des prochaines élections prévues en novembre 2021 à Houston, a indiqué l'ITTF sur son site officiel. Pour la première fois depuis sa création, l'instance internationale de la discipline (ITTF) devrait être présidée par une femme qui remplacera le président sortant, l'Allemand, Thomas Weikert, qui a renoncé, en août dernier, à solliciter un nouveau mandat, après avoir perdu la confiance du comité exécutif et s'est même vu retirer son pouvoir de décision. Thomas Weikert était devenu président de l'ITTF en 2014, après le retrait du Canadien, Adham Sharara. Il avait, ensuite, été confirmé dans son rôle, lors d'une élection organisée en 2017. Membre du comité exécutif de l'ITTF depuis 2009, Petra Sorling se retrouvera face à un terrain totalement dégagé. Elle deviendra la troisième femme à présider une fédération internationale d'un sport olympique d'été, après l'Espagnole Marisol Casado (triathlon) et la Suédoise Annika Sorenstam (golf), lors du Congrès annuel de l'instance, prévu à Houston, aux Etats-Unis, en marge des Mondiaux de tennis de table. Outre la candidature au poste de président, l'ITTF a publié la liste des postulants aux différents postes officiels au sein de l'instance mondiale. Ils sont 17 candidats, notamment à viser un siège de vice-président exécutif, suite à un processus de vérification par le Comité des nominations de l'ITTF des nominés proposés par leur association membre respective de l'ITTF.
Les 17 postulants dont 2 Africains, le Nigérian Wahid Oshodi et l'Egyptien Alaa Meshref, seront en course pour 8 postes au sein de l'exécutif de l'ITTF.Les membres de l'ITTF voteront pour élire les 9 mem-bres du Comité exécutif de l'ITTF, dont le président lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ITTF, prévue le 24 novembre 2021 à Houston (Etats-Unis), pour un mandat de 4 ans. Les 9 membres élus rejoindront le président de la commission des athlètes de l'ITTF, Zoran Primorac (Croatie) et le membre du CIO Ryu Seungmin (Corée du Sud) pour former le comité exécutif complet de l'ITTF.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours