{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d'Algérie (1/16e)

L'USM Alger étrille le MB Rouissat

Les Rouge et Noir confirment leur retour en force, suite à la victoire acquise contre les Libyens d'Al-Hilal Benghazi (2-0), en match de coupe de la CAF.

Très connue pour être l'équipe «spécialiste» de la coupe d'Algérie, l'USM Alger n'a pas fait dans le détail en infligeant un sévère (8-0), à la modeste équipe de la Division inter-régions, le MB Rouissat.
Il faut bien reconnaître que ce très lourd score reflète parfaitement la différence de niveau entre ces deux équipes, avec tous les respects dus à cette formation de Rouissat.
Avec cette large victoire, l'USM Alger confirme son retour en force, d'autant qu'elle venait juste de battre les Libyens d'Al-Hilal Benghazi (2-0), en match de coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Festival offensif algérois
Et pour revenir à ce match de coupe d'Algérie, il y a lieu de relever que le joueur Djahnit s'est particulièrement distingué dans cette rencontre face au MB Rouissat, lui, qui s'est permis le luxe de marquer, pas moins de trois buts (24', 41', 74').
C'est Bellatreche qui a ouvert ce festival des buts au profit des Rouge et Noir, en reprenant de la tête un coup franc très bien botté par son coéquipier Radouani (6').
Par la suite, les joueurs du coach Garrido ont doublé la mise grâce à Djahnit qui, après avoir reçu une très belle passe de Kanou a bien dribblé le gardien de but Telib pour inscrire le deuxième but de son équipe.
Alors qu'on jouait les derniers moments du premier half, le même Kanou remet une autre balle en or à Djahnit qui s'est fait un plaisir d'ajouter le troisième but de son équipe avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps.
De retour sur le terrain, les joueurs de l'USMA font une véritable démonstration du beau football avant que Bellatrèche ne se distingue une fois de plus pour reprendre victorieusement la balle de la tête et ajouter le quatrième but des Usmistes (50'). Une minute plus tard, Bousseliou provoque un penalty et Belaïd inscrit ainsi le cinquième but des Rouge et Noir.
Le sixième but des Algérois a été marqué par Ateba, alors que deux minutes plus tard, Alilet s'est fait expulser par l'arbitre Benhamou. N'empêche que les joueurs de l'USMA poursuivront leur domination pour inscrire le septième but par Djahnit (74') d'un superbe tir. Et c'est enfin Ateba qui clôt ce festival de buts pour les Usmistes à la 87' de la partie.

Garrido affamé de victoires
Ainsi, les joueurs de l'USMA ont été très réalistes en matière offensive avec l'art et la manière, bien que ce soit face à une modeste équipe de Rouissat. À l'issue de cette large victoire, le coach de l'USMA, Garrido reste toujours affamé de victoires, puisqu'il a déclaré qu' «on doit enchaîner bien que ce soit une victoire historique, mais il faut bien faire remarquer qu'il y a des imperfections qu'il faudrait vite régler». Et au coach de l'USMA d'ajouter que «c'est une deuxième victoire, certes, mais, on doit enchaîner afin de retrouver notre très bonne dynamique».
Quant au coach du MB Rouissat, Guemmou, il se déclare bien «choqué, car je n'ai jamais perdu un match sur un tel score! Mes joueurs n'ont pas trouvé leurs repères dan ce grand stade du 5- Juillet, mais il faut vite oublier ce choc et se consacrer uniquement sur notre objectif primordial à savoir l'accession en deuxième division amateur».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours