{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Saïd Benrahma revient en sélection

«Nouveau coach, nouveau départ»

Sollicité pour donner son avis sur ce qui s’est passé avec Djamel Belmadi, Saïd Benrahma a botté en touche et préfère parler de son avenir en sélection.

Écarté par Djamel Belmadi après avoir, il faut le dire, consommé plusieurs chances mal exploitées par l'ancien joueur de West Ham, l'attaquant algérien Saïd Benrahma est de retour en équipe d'Algérie. Présent en zone mixte qui avait précédé la séance d'entraînement du mardi soir au Centre technique de Sidi Moussa, le joueur de l'Olympique Lyonnais qui revient de blessure a été questionné par les journalistes présents à propos de cette polémique qu'il a eue avec son ex- coach en sélection. Benrahma n'a pas voulu y revenir préférant parler d'une nouvelle page qui s'ouvre pour lui en Équipe nationale, avec l'arrivée du coach Vladimir Petkovic. «C'est un nouveau départ, il y a eu un petit problème avant mais c'est le passé, c'est comme ça, c'est le football. À présent, cette histoire et derrière moi. Pour moi, c'est nouveau coach, nouveau départ. On est toujours motivé quand on vient en Équipe nationale.»
«Je serai d'attaque contre l'Afrique du Sud»
Pas encore à 100% de ses moyens en raison d'une blessure contractée en Ligue 1 française contre Lorient, il y a 15 jours, l'attaquant Saïd Benrahma qu'on avait donné indisponible pour une durée d'un mois, semble bien se rétablir. Benrahma donne aussi des informations sur son état de santé et rassure ses fans dans ses déclarations à la presse mardi en zone mixte.
«Je me suis fait un petit peu mal, lors d'un match de championnat en France. Maintenant, j'essaie de reprendre à courir, je travaille et je suis en train de faire de mon mieux, mais je dois dire que là je reprends petit à petit. Je ne devrais pas être apte pour le premier match mais pour le second face à l'Afrique du Sud, ça devrait se faire», promet notamment Benrahma avant de prendre congé.
«On a parlé de l'Algérie avec Cherki mais...»
Coéquipier de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant des Verts, Saïd Benrahma, qui a rallié la formation des Gones, cet hiver, en provenance de West Ham United sous forme de prêt, a été interpellé à propos du choix de l'international espoir français. Invité donc à s'exprimer sur Cherki (20 ans), qui est aussi sollicité par la Fédération algérienne de football pour porter le maillot vert de l'Équipe nationale, Benrahma a répondu: «Oui, nous avons déjà parlé de l'Algérie, mais c'est à lui de répondre, pas à moi.» Benrahma a été donc on ne peut plus clair au sujet du choix de son coéquipier. C'est à lui, de prendre la décision qu'il juge plus appropriée pour son avenir.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours