{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Un programme «d’urgence» pour sortir le pays de l’impasse (vidéo)

Les trois priorités de Benflis

Le président de Talaie El Hourriyet ne tombe pas dans les fausses promesses électorales. Il propose un programme court et simple afin qu’il soit appliqué immédiatement pour sortir le pays de la crise actuelle.

C’est sans trop de faste et en présence d’une foule nombreuse que Ali Benflis a présenté, ce matin à Alger, son programme électoral. Une cérémonie qui définit bien le « programme d’urgence » que propose le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain. Entouré des jeunes et de moins jeunes Benflis, n’est pas tombé dans les promesses électorales, pompeuses et sans lendemains. « J’ai un programme électoral d’urgence afin de sortir le pays de la crise actuelle. C’est le programme le plus court de tous ceux des postulants », a-t-il expliqué. « C’est le moins risqué pour l’avenir du pays, il sera applicable immédiatement afin d’arrimer l’Algérie à des rivages plus cléments », a-t-il ajouté sous un tonnerre d’applaudissements. Dans ce sens, Benflis donne ses trois priorités :

-répondre aux aspirations de la révolution Pacifique du 22 février,

-trouver une solution consensuelle et équilibrée afin de combiner entre la présidentielle et une constituante,

-enfin, couper les liens avec le système corrompu en mettant en place des institutions crédibles et représentatives.

En fait, l’opposant historique à l’ex- président, Abdelaziz Bouteflika, annonce la couleur de sa campagne électorale. « J’irai à la rencontre des Algériens avec dans mes mains ce programme de rassemblement national », a-t-il assuré. Benflis n’a pas omis de s’adresser directement au « Hirak » en répondant à ses craintes vis-à-vis de cette joute électorale. « Si vous avez peur que le système se régénère avec cette présidentielle, moi je crains d’assister à un cinquième mandat-bis », a-t-il conclu sous une standing ovation.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours