{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le conseil d’administration de l’USMA approuve son limogeage

Antar Yahia, un départ et des appréhensions

«Le bilan de la saison 2020-2021 n’est pas du tout reluisant eu égard aux investissements et moyens mis en place par l’actionnaire majoritaire (Serport, ndlr)», a indiqué le président Achour Djelloul.

Le limogeage de Antar Yahia du poste de directeur sportif de l'USM Alger est désormais acté. Cela s'est passé à l'issue de la réunion du conseil d'administration de la SSPA du club de la capitale, tenue, dimanche dernier, sous la présidence d'Achour Djelloul. Sur la page officielle du club sur les réseaux sociaux, il a été indiqué que «la résiliation du contrat du directeur sportif a été approuvée à l'unanimité par les membres du conseil d'administration, après consultation du dossier». «Le bilan de la saison 2020-2021 n'est pas du tout reluisant eu égard aux investissements et moyens mis en place par l'actionnaire majoritaire (Serport, ndlr).
Les objectifs n'ont pas été atteints, nous avons fait une analyse de la situation et nous avons pris des mesures en vue de la saison prochaine», a indiqué Achour Djelloul. Mais il se trouve que cette affaire ne va pas s'arrêter là, puisque le premier concerné, Antar Yahia en l'occurrence, ne compte pas rester les bras croisés. Selon des sources, il a entamé déjà la constitution de son dossier pour saisir les autorités compétentes pour «licenciement abusif». Il exige à ce qu'il soit indemnisé jusqu'à la fin de son contrat, et le montant à payer, le cas échéant, s'élèverait jusqu'à 7 milliards de centimes.
En dépit de ce fait et le montant exorbitant que devrait payer la direction usmiste à l'ancien capitaine de l'Equipe nationale, les supporters craignent les répercussions négatives de ce départ sur le recrutement estival, sachant que le mercato a ouvert ses portes, vendredi dernier. Etant donné que les bons joueurs ne courent pas les rues, il est primordial de mettre en place une stratégie dans ce sens, mais en présence d'un directeur sportif.
Or, ce poste est jusqu'à l'heure vacant, alors que l'avenir de l'entraîneur Mounir Zeghdoud reste incertain, lui, dont le contrat expire à la fin de la saison en cours. Ce point lié au recrutement a été évoqué lors de la réunion de dimanche dernier. «Les membres du CA ont évoqué également les préparatifs de la prochaine saison et la nécessité de garantir les moyens financiers nécessaires pour la réussir», est-il rapporté dans le compte rendu de ce conclave.
Autres décisions prises, celle relative au payement de la majorité des dettes du club, ainsi que la récupération du stade Omar-Hamadi et l'assiette allouée à la construction du centre de formation et d'entraînement, qui était au centre d'un litige entre l'APC de Bologhine et les domaines.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours