{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves Omnisports

FC Barcelone
Umtiti, clap de fin confirmé
Il ne s'agit pas d'une surprise, mais le FC Barcelone ne compte plus du tout sur le défenseur central Samuel Umtiti. A la demande de l'international français, le club catalan a accepté de tester sa forme sur le début de cette préparation estivale. Mais d'après les informations du quotidien catalan Sport, l'ancien Lyonnais n'a pas réussi à convaincre le staff technique de l'entraîneur Ronald Koeman. Ainsi, les dirigeants des Blaugrana ont acté son départ sur cette période des transferts et ont prévu de lui confirmer cette décision très prochainement. De son côté, le Tricolore devrait finalement accepter de partir, mais seulement pour une formation qualifiée en Ligue des Champions et capable de jouer le titre dans son championnat.

Pays-Bas
Van Gaal de retour
C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel! Hier, la Fédération néerlandaise a annoncé le retour de Louis van Gaal au poste de sélectionneur. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United en 2016, le technicien de 69 ans succède à Frank de Boer, démis de ses fonctions après l'élimination en 8es de finale de l'Euro face à la République tchèque (2-0). Déjà passé sur le banc des Oranje de 2000 à 2001 puis de 2012 à 2014, avec une troisième place au Mondial 2014 à la clé, le Batave s'est engagé jusqu'à la Coupe du monde 2022 avec l'objectif de qualifier son pays pour la compétition.

Inter Milan
Lukaku prêt à dire oui à Chelsea
Et si Romelu Lukaku quittait finalement l'Inter Milan? L'attaquant belge laissait entendre récemment qu'il souhaitait rester en Lombardie, cet été, malgré le départ d'Antonio Conte, mais Sky Italia affirme que le Diable Rouge a changé d'avis face à la première offensive de Chelsea, dont l'offre de 100 millions d'euros plus Marcos Alonso a été repoussée par les Nerazzurri. L'information est crédible et peut expliquer pourquoi les Blues ont l'intention de revenir à la charge avec une nouvelle offre estimée à 130 millions d'euros! Suffisant pour faire craquer l'Inter? Le média italien affirme que la volonté du joueur fera la différence dans la décision finale: si le natif d'Anvers souhaite partir, le club lombard ne le retiendra pas à ce prix-là!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours