{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Handball: coupe d’Afrique des clubs/Mansourou Aremou, président de la CAHB

«L'Algérie revient sur la scène africaine»

Le premier responsable du handball africain, a exprimé sa joie quant à la dernière performance de la sélection algérienne (messieurs) lors du dernier championnat d'Afrique des nations.

Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), Mansourou Aremou, a indiqué, que les infrastructures sportives dont dispose la ville d'Oran ont motivé son instance à lui confier l'organisation des 40es championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupes (18-27 avril). S'exprimant au cours d'un point de presse animé après la cérémonie d'ouverture officielle tenue à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, le patron de la CAHB a estimé que l'Algérie «a fait un très bon retour sur la scène de la petite balle africaine, en mettant des installations de haute facture à la disposition de l'instance continentale pour organiser une prestigieuse compétition africaine interclubs.
La dernière fois que l'Algérie a abrité un championnat africain remonte à l'an 2014 (championnat d'Afrique des nations à Alger, ndlr). Ça fait donc dix ans que le pays n'a pas accueilli des compétitions de la CAHB et nous sommes très contents de le voir renouer avec l'organisation des grandes épreuves continentales», a-t-il déclaré. Il a, en outre, insisté pour que l'Algérie abrite d'autres épreuves africaines du jeu à sept, «d'autant plus qu'elle a tous les atouts pour mettre les handballeurs du continent dans les meilleures dispositions, vu que les équipements sportifs qu'elle renferme répondent aux critères internationaux», s'est-il félicité.

«Le handball algérien repart sur des bases solides»
Le premier responsable du handball a africain, a aussi profité de l'occasion pour exprimer sa joie quant à la dernière performance de la sélection algérienne (messieurs) lors du championnat d'Afrique des nations. «Cela prouve que le handball algérien est en train de repartir sur des bases solides pour retrouver la place qui était la sienne en haut de la scène continentale. Je souhaite que toutes les parties concernées s'impliquent davantage dans la résurrection de la petite balle algérienne qui, jadis, avait honoré notre continent dans les grandes compétitions internationales», a-t-il encore dit.
En plus de l'OMS du complexe olympique, d'une capacité d'accueil de plus de 6 000 places, les matchs officiels de la compétition se déroulent aussi au Palais des sports Hamou Boutlélis qui peut accueillir plus de 5 000 spectateurs.
Le HBC El Biar de handball/messieurs a réussi son entrée en compétition, jeudi soir, en battant son homologue de JS Kinshasa de la République démocratique du Congo sur le score 30-21, (mi-temps 13-10), en match comptant pour la 1ère journée du groupe C de la coupe d'Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe messieurs, disputé au Palais des sports d'Oran.

Belle entame du HBC El Biar et l'Olympique Annaba
Les joueurs de Lamine Sahli ont aisément pris le meilleur sur une équipe de la Jeunesse sportive de Kinshasa, qui n'a pas fait illusion très longtemps.
En deuxième période, les Algériens du HBC El Biar repartent de plus belle et remettent les mêmes ingrédients qu'en début de rencontre en déroulant pleinement leur handball.
De leur côté, les protégés du coach Hichem Boudrali de l'Olympique de Annaba sont venus à bout du club du Red stars de Côte d'Ivoire (28-20), (mi-temps 15-12) dans un match comptant pour la première journée du groupe B. Les compétitions se déroulent dans deux salles de la ville d'Oran, la salle omnisports du complexe olympique Miloud Hadefi et le Palais des sports Hamou Boutlelis.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours