{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La Badr montre le chemin de la «Finance islamique»

400 Millions de dinars ont déjà été collectés par sept agences

La Badr se dotera d'une centaine d'agences de guichets de finance islamique d'ici fin 2021.
Plus de 400 millions de DA ont déjà été collectés depuis le mois de mai à travers les sept agences dotées de guichets dédiés à la finance islamique. Une centaine d'autres agences seront ouvertes au public d'ici fin 2021. Cette opération sera menée par la Banque de l'agriculture et du développement rural (Badr), a annoncé dimanche à Tizi-Ouzou, le secrétaire général (SG) de cet établissement bancaire, Rachid El Metnani.
Le SG, qui a procédé à l'ouverture d'un guichet, le huitième, dédié à la finance islamique au niveau de l'agence principale de la Badr à Tizi Ouzou, a mis en avant la perspective d'atteindre la trentaine d'ici la fin du mois de juin en cours.
L'ouverture de ce nouveau guichet au niveau de Tizi Ouzou répond, a-t-il été souligné, aux besoins exprimés et au potentiel économique de la wilaya, selon le programme établi par la direction générale de la Badr. Celle-ci prévoit, dans une première phase, l'ouverture de guichets au niveau de quatre établissements dans chaque région du pays.
Ce programme d'extension de la Badr prévoit, a-t-il ajouté, «la couverture de l'ensemble des wilayas du pays, y compris les nouvelles, d'ici la fin 2022 et d'aménager, selon les possibilités, une quinzaine d'autres agences dédiées exclusivement à la finance islamique, durant cette même période». S'agissant des produits mis à la disposition des clients, El Metnani a souligné que la Badr offre à ses clients nombre de produits certifiés «finance islamique» pour «être proche de la demande».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours