{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Huit blessés dans un carambolage

Un carnage évité à Aïn Defla

Une dizaine de véhicules poids lourds et poids légers ont été endommagés, dans un grand carambolage Fort heureusement, aucun décès n'est à déplorer.

Un carambolage spectaculaire est survenu, jeudi dernier, à un peu plus d'une heure de la rupture du jeûne, à Aïn Defla. Cet accident de la circulation s'est produit sur l'autoroute Est-Ouest à Khemis Miliana, dans le sens Alger-Oran. Des vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, témoignent de la violence des chocs entre les véhicules impliqués dans ce carambolage, qui ont été violemment percutés à l'arrière par d'autres véhicules roulant à vive allure. Fort heureusement, aucun décès n'est à déplorer, selon la Protection civile.
Huit personnes ont été blessées dans l'accident, affirme le capitaine Nadir Belkacemi, relevant de ce corps constitué. Les huit personnes blessées ont été évacuées par les unités de la Protection civile, à l'hôpital de Khemis Miliana et la polyclinique de Boumedfaâ, selon la même source. La mauvaise visibilité est le facteur en cause dans cet accident survenu à la descente de Khemis Miliana. Ce capitaine a précisé que «l'accident a été provoqué par un carambolage impliquant 34 véhicules, en raison d'un brouillard épais et d'une mauvaise visibilité».
La chaussée glissante et le non-respect de la limitation de vitesse sont d'autres facteurs ayant rendu la circulation difficile sur ce tronçon extrêmement dangereux pour le trafic routier. De nombreux accidents meurtriers se sont produits au niveau de cette voie en descente. Sept personnes avaient trouvé la mort en décembre dernier et d'autres ont été blessées dans une collision entre plusieurs véhicules sur ce même tronçon routier. Un autre carambolage s'est, pour rappel, produit lundi dernier, au niveau de la même pente, cette fois dans la direction d'Alger. Trois personnes avaient été blessées.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours