{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Souk Ahras

Un nouveau poste frontalier mis en service

La réalisation de ce passage a nécessité une enveloppe financière estimée à 1,3 milliard de dinars.

Distant de 50 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Souk Ahras, le nouveau poste de frontière entre l’Algérie et la Tunisie, est entré en service, ce dimanche.
Ce poste de passage frontalier est considéré comme une réalisation stratégique en termes de facilitation de la circulation des véhicules, des passagers et du transport de marchandises vers le pays voisin de la Tunisie.
La réalisation de ce passage a nécessité une enveloppe financière estimée à 1,3 milliard de dinars et une capacité d’accueil du centre de transit terrestre de la zone de Lafouid estimée à 500 véhicules par heure pour les passagers et pour le transport des marchandises.
Ce nouveau point de passage vers le pays voisin la Tunisie, s’étend sur une superficie totale de près de 8 hectares et réunit toutes les conditions nécessaires au travail, pour les services des douanes et de la police des frontières algériennes. Une partie de ce point de passage est réservée au transit de camions lourds dans le cadre des échanges commerciaux entre les deux pays.
Le nouveau poste frontalier se compose d’une aile d’entrée et d’une aile
de sortie équipées de 16 guichets de contrôle, en plus d’un bâtiment administratif qui comprend 88 bureaux et deux halls d’accueil et de sortie. Ainsi que des logements fonctionnels pour le personnel travaillant au centre. En outre, les travaux restants d’une base de vie qui comprend 2 ailes pour loger les agents des douanes et de la police des frontières, sont en voie d’achèvement. Ce qui devrait permettre la mise en service totale de ce nouveau poste frontalier, dont l’objectif est de créer une dynamique commerciale tout le long de la bande frontalière. Au-delà du renforcement des échanges commerciaux et économiques au niveau des frontières des deux pays, c’est le développement local, notamment des régions frontalières et surtout, l’amélioration du cadre de vie citoyen au niveau de ces zones stratégiques que ce nouveau poste frontalier va assurer.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours