{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Commission de discipline de la LFP

Harrag lourdement sanctionné

Pour avoir craché sur un adversaire, le milieu de terrain du MCA a écopé d'une sanction de 5 matchs, dont 2 avec sursis, plus 50000 dinars d'amende.

Le milieu de terrain du MC Alger Chams-Eddine Harrag, a écopé de 5 matchs de suspension, dont 2 avec sursis, pour «crachat sur adversaire», a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), jeudi soir sur son site officiel. «Suite aux rapports des officiels du match, et après avoir tenu compte des moyens audiovisuels, conformément à l'article 5: crachat sur adversaire. La sanction est de 5 matchs, dont 2 avec sursis, plus 50.000 dinars d'amende», a indiqué la LFP. Par ailleurs, le joueur de l'US Biskra Noufel Ghassiri, avec qui Harrag a eu une altercation au cours de la rencontre, a écopé de trois matchs, dont
1 avec sursis, plus 30000 dinars, pour «voie de faits sur un adversaire». De son côté, le président du conseil d'administration de la SSPA/ MC Alger, Ammar Brahmia, s'est vu infliger 2 matchs de suspension ferme (interdiction du terrain et des vestiaires), pour «mauvais comportement». Le MCA a écopé de 340000 dinars d'amende pour «non-respect du protocole sanitaire» et «présence du personnel du club dans le tunnel menant aux vestiaires» et «conduite incorrecte». L'entraîneur du MCA Nabil Neghiz est, quant à lui, suspendu jusqu'à son audition pour la séance du lundi 19 juillet. Le coach du Paradou AC Si Tahar Chérif El Ouezzani a écopé de 2 matchs de suspension ferme (interdiction du terrain et des vestiaires) à compter du 11 juillet, pour «mauvais comportement». Toujours du côté du PAC, l'entraîneur des gardiens Mohamed Zemouli, a été suspendu pour un mois ferme (interdiction du terrain et des vestiaires) à compter du 11 juillet, plus une amende de ,30000 dinars pour «propos injurieux». Le directeur général de l'ES Sétif Fahd Halfaya a écopé de 2 matchs de suspension ferme (interdiction du terrain et des vestiaires) à partir du 11 juillet, pour «mauvais comportement envers joueur». L'ESS s'est vu infliger une amende de 300000 dinars pour «non-respect du protocole sanitaire» et «présence du personnel du club dans le tunnel menant aux vestiaires». Le défenseur central du CR Belouizdad, Sofiane Bouchar, a écopé de 2 matchs de suspension ferme, plus 20000 dinars d'amende, pour « propos injurieux», alors que le portier de l'US Biskra Nafaâ Aloui a pris 4 matchs, dont 1 avec sursis, plus 40 000 dinars d'amende pour «faute grossière plus comportement anti-sportif». Enfin, le CABB Arréridj et l'USM Bel Abbès ont écopé respectivement de 200000 et 50000 dinars d'amende pour «absence d'entraîneur en chef sur la main courante» et «tableau d'affichage défectueux».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours