{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Annaba

De nouveaux grands centres commerciaux

Les deux projets devront entrer en service à la fin de l’année 2025.

Depuis quelques mois, les signes de développement local se font sentir dans cette wilaya rongée des années durant par une léthargie endémique.
Aujourd’hui, les citoyens assistent, éblouis, par des indicateurs prometteurs d’une transformation de Annaba, qui ambitionne de s’ériger en un pôle régional pluridisciplinaire par excellence. Une vision intégrant les dimensions économiques et sociales, notamment par la réalisation de structures de commerces d’envergure.
À cet effet, un programme ambitieux de projets d’investissements est retenu. Objectif : redonner à Annaba sa vocation de ville attractive. En effet, outre les opérations d’aménagement et d’embellissement que connaît, depuis quelques mois Annaba, c’est le lancement des travaux de réalisation de deux centres commerciaux et de services Mall. Il s’agit de « Annaba Mall » et « Bouna Business Center », deux centres commerciaux haut de gamme et premiers du genre dans le domaine du shopping et des services. Implanté l’un dans la commune d’Annaba et l’autre à El Bouni, les deux projets relèvent de l’investissement privé, et devront entrer en service à la fin de l’année 2025. Avec 160 commerces représentant diverses enseignes et marques internationales et nationales du prêt-à-porter, de chaussures, de cosmétiques et produits électroniques en plus des services de restauration et de loisirs, les deux investissements vont engendrer des perspectives prometteuses pour le secteur du tourisme, notamment.
Dans ce sens, des aménagements extérieurs sont prévus dans le cadre de ces deux projets.
Pour celui d’Annaba Mall qui est situé à la cité Tabacoop à proximité du site archéologique d’Hippone où il est prévu d’y domicilier des activités artisanales, culturelles, artistiques et de loisirs pour transformer le site en pôle d’animation. Au-delà, c’est l’impact des deux projets sur le secteur de l’emploi, qui à terme, générera pas moins de 3 000 postes d’emplois directs et plusieurs autres indirects.
En attendant l’aboutissement de ces deux projets, il est utile de rappeler que d’autres centres commerciaux et shoppings Mall attendent pour être réalisés à Annaba, dont le centre commercial de la nouvelle gare maritime. Un projet pour lequel a été ordonné l’élaboration d’un cahier des charges pour sa réalisation au niveau de cette infrastructure pour ainsi faire la jonction avec le cours de la Révolution et la gare ferroviaire. Autre projet en attente de concrétisation, celui d’un centre commercial moderne devant remplacer l’ancienne construction de l’ex- faculté de droit d’Annaba.
Situé à proximité de la vieille ville en face de l’hôtel Sheraton, le bâtiment devrait ressembler à une charnière à deux bras avec un moyeu central de rencontre dans lequel convergent les flux de visiteurs. Avec une façade extérieure revêtue de panneaux rhomboïdaux dans lesquels des ouvertures de la même forme dans différentes dispositions et dimensions rappellent les géométries mauresques dans un style moderne.
À l’intérieur, la galerie apparaît élégante et est caractérisée par des lignes sinueuses qui divisent les espaces et des ouvertures polygonales dans les étages qui permettent la vue sur les étages inférieurs.
Les Annabis ont les yeux rivés vers les deux Mall en cours de réalisation à Annaba et à El Bouni. Des projets reflétant l’inexorable transformation d’Annaba sur le terrain.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours