{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Algérie A’ – Syrie,

En amical à Doha, aujourd’hui

La sélection algérienne des joueurs locaux, drivée par le coach Madjid Bougherra entamera, ce jeudi, son stage à Doha (Qatar), par un premier match amical contre la sélection syrienne et ce, pour préparer les joueurs en prévision de la Coupe arabe des nations, FIFA Qatar 2021, qui aura lieu en décembre prochain, dans ce même pays du Golfe.

Dans cette Coupe arabe, la sélection algérienne A' a été versée dans la poule D, en compagnie, notamment de l'Egypte.
Bien qu'amoindri par le départ de plusieurs joueurs locaux vers l'étranger pour embrasser une carrière professionnelle, le staff technique de la sélection algérienne a convoqué 26 joueurs pour ce stage au Qatar.
Ce stage a débuté, mardi dernier, soit le jour du déroulement de la 38e et dernière journée du championnat de Ligue 1, avant de rejoindre Doha à bord d'un vol spécial. Il est utile de rappeler que l'équipe A' avait effectué son premier stage sous la houlette de Bougherra, en juin dernier, ponctué par un match amical, disputé au nouveau stade d'Oran face au Liberia (5-1).
À l'issue de ce match, l'entraîneur de la sélection algérienne des joueurs locaux (A'), Madjid Bougherra, s'est déclaré «agréablement surpris par la prestation de mes capés. Je ne m'attendais pas à une telle copie et un tel score aussi, surtout que nous n'avons travaillé ensemble que l'espace de 3 jours. Mais les joueurs se sont montrés réceptifs, ce qui leur a permis de s'illustrer d'entrée.
Aujourd'hui, Bougherra et son staff ont donc convoqué 26 joueurs dans la perspective d'effectuer une revue de l'effectif, avant de réduire le groupe pour mieux préparer la Coupe arabe.
Pour ces 26 joueurs à Doha, ce serait donc une très bonne opportunité de bien négocier les deux matchs amicaux prévus dans ce pays par le staff technique, à commencer par ce match amical contre la Syrie avant de se mesurer au Burundi, le 29 août prochain, toujours à Doha.
Plus important encore, car dans ce genre de rencontres, ce n'est point les résultats qui comptent, mais surtout l'évolution des joueurs.
Ce qui veut dire que les 26 éléments choisis par le staff technique doivent montrer qu'ils méritent bien la confiance que le staff a mise en eux.
Ceci, simplement pour ne pas dire qu'en réalité, ils jouent leur place dans cette sélection des joueurs locaux, véritable antichambre de la sélection A, drivée par Djamel Belmadi.
Les joueurs le savent très bien et nul doute qu'ils sauront montrer ce dont ils sont capables et mériter la confiance du staff technique.
En face, il faut savoir que le sélectionneur de la Syrie, l'entraîneur Nizar Mahrous, défie la sélection algérienne, en affirmant aux médias que «ce match amical contre l'Algérie est d'importance.
La Fédération syrienne a pu réussir à avoir l'accord de son homologue qatarie pour organiser ce stage à Doha», déclare-t-il avant d'ajouter que «cette rencontre contre une bonne équipe algérienne nous permet d'avoir une idée bien précise du niveau de nos joueurs d'une manière bien pratique».
Pour le coach syrien Mahrous: «Ce sera un très grand test qui nous sera bien profitable pour la préparation de notre prochain match contre la sélection iranienne pour le compte des qualifications de la Coupe du monde 2022, prévue justement au Qatar.»
Il est utile de rappeler que la dernière rencontre entre l'Algérie et la Syrie remonte à l'année 1988, lors du tour des poules de la Coupe arabe, organisée dans la capitale jordanienne, Amman. La rencontre s'est terminée sur le score de parité d'un but partout.
Pour le match de ce jeudi, la liste du coach syrien est composée de 43 joueurs dont 19 évoluant dans le championnat local.
Cette liste sera réduite à l'issue de ce stage de Doha et ce, avant le déplacement en Iran pour disputer la première journée des qualifications de la zone asiatique des éliminatoires du Mondial 2022.
A noter, par ailleurs que le coach Mahrous ne pourrait compter sur l'apport de son attaquant racé, Amir Essouma, qui est blessé, selon un communiqué de son club en Arabie saoudite.
Le match d'aujourd'hui est donc utilisé de la même manière par le coach de la sélection algérienne que par le coach de la sélection syrienne: à savoir effectuer une revue de l'effectif pour en choisir les meilleurs.
D'ailleurs, Bougherra a fait savoir «qu'une dizaine de joueurs évoluant dans les championnats du Golfe et qui font partie de la sélection nationale A vont renforcer la sélection A', lors de la prochaine Coupe arabe des nations», prévue en novembre et décembre prochains au Qatar. À rappeler également, enfin, que le staff technique des A' a enregistré, récemment, l'arrivée des deux anciens internationaux: Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, à qui on a confié, respectivement, le poste d'entraîneur adjoint et d'entraîneur des gardiens de but.
Enfin à noter, que Bougherra a programmé deux autres stages pour la seleciton A durant les mois d'octobre et novembre prochains. «Ce qui nous oblige à effectuer une très bonne préparation avec deux autres matchs amicaux lors de chaque stage», a conclu le sélectionneur Madjid Bougherra.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours